Top 14

Ibanez: "Admirables de générosité"

Le manager de Bordeaux-Bègles, Raphael Ibanez, a tenu à souligner toute la générosité de ses joueurs lors du succès face à Perpignan (26-22). Notamment lors de l'infériorité numérique à 15 contre 13.

"Il faut tirer un grand mérite à tous les joueurs. Ce qui nous a plu, c'est cette générosité contrôlée malgré les situations parfois extrêmement difficiles, comme quand on est à 13 contre 15. Il y a cette forme d'intelligence aussi que l'on demande. On a été capable aussi de maîtriser, de garder notre sang froid malgré les fautes, les approximations. Ils sont restés dans le match. Au niveau de l'engagement, c'est l'ancien talonneur qui parle, ils ont gagné leurs duels. Les joueurs ont été admirables de générosité, de courage et de solidarité. Ca ressemble vraiment à du rugby, ça ressemblait vraiment à une équipe et les joueurs ont fait honneur à ce stade mythique de Chaban-Delmas".

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |