Yoann HUGET 2 - toulouse leicester - 14 octobre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Huget: "Match capital pour Toulouse contre Clermont"

Huget: "Match capital contre Clermont"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/11/2012 à 18:24 -
Par Rugbyrama - Le 29/11/2012 à 18:24
De retour de la tournée avec les Bleus, l'arrière international, Yoann Huget, est revenu sur l'actualité de Toulouse et le futur choc de samedi contre Clermont.

La tournée avec le XV de France était éprouvante, comment vivez-vous le retour aux affaires en club?

Yoann HUGET: Cela fait du bien de retrouver le quotidien, les copains, et cette ambiante très familiale au Stade toulousain, que l'on a pas forcément en équipe de France, où le contexte est encore plus professionnel. Je sors d’une tournée un peu frustrante pour moi, par rapport à mon temps de jeu... Le statut de remplaçant n'est pas toujours facile à vivre. J'ai envie de rejouer le plus vite possible avec Toulouse, et de bien figurer samedi.

Ce match s’annonce-t-il comme un tournant de la saison entre deux équipes prétendantes aux deux premières places?

Y.H.: Effectivement. Si nous perdons à domicile, Clermont prendra de l’avance sur nous. A nous d’être vigilants, de prendre ce match piège très au sérieux. Il y a de la fatigue dans le groupe, qui n’a pas eu beaucoup de temps pour travailler avant ce match capital pour la suite de la saison. On va savoir ce que l’on est capable de produire en peu de temps, si l’on peut se retrouver pour l'emporter.

Personnellement, vous allez vous retrouver en concurrence avec Maxime Médard, de retour sur les terrains...

Y.H.: Max est bien revenu, mais vous savez, la saison est longue et on aura besoin de tout le monde, ce n'est pas une question de concurrence. Surtout que l'on peut tous les deux évoluer aussi bien à l'arrière qu'à l'aile.