Guiry : "La victoire la plus aboutie à Aimé-Giral"

Par Rugbyrama
  • Bertrand GUIRY - perpignan racing metro - 27 octobre 2012
    Bertrand GUIRY - perpignan racing metro - 27 octobre 2012
Publié le
Partager :

Vainqueur convaincant de Montpellier (30-19) samedi, Perpignan a réalisé une excellente opération en se rapprochant des six premières places, qualificatives pour les phases finales. Le flanker Bertrand Guiry affirme que l'objectif de la deuxième partie de saison est désormais de s'imposer chez un concurrent direct. 

Comment jugez-vous ce succès ?

Bertrand GUIRY : Il n'est pas immérité. Nous avions beaucoup de pression avant la rencontre et les Montpelliérains étaient très bien en place sur le premier rideau. Du coup, il était difficile de faire la différence physiquement. Mais on a vu sur ce match que nous avons progressé dans l'alternance, avec notamment un jeu au pied efficace.

Cette victoire vous permet-elle de regarder l'avenir avec plus de sérénité ?

B.G. : Ce match était hyper important. Cela faisait partie des tournants de la saison. Maintenant, un gros déplacement nous attend à Toulon dimanche prochain mais la victoire nous a permis de basculer dans la deuxième partie de saison de façon positive.

Surtout que vous étiez à la recherche d'un match référence contre une grosse écurie à Aimé-Giral (l'Usap avait battu Toulouse à Barcelone, N.D.L.R.)...

B.G. : Oui, nous y avions reçu Toulon, contre qui nous avions pris une claque, et le Racing, qui n'était pas dans les meilleures dispositions. Les Montpelliérains étaient en pleine confiance et on les sentait bien mais Perpignan a été dominateur dans l'engagement. On a vraiment fait preuve de caractère. C'est un signe de cohésion. Du coup, c'est certainement la victoire la plus aboutie de la saison à Aimé-Giral.

Avez-vous effectué un pas vers la sixième place, votre ambition affichée ?

B.G. : Mathématiquement, on est dans les clous même s'il nous manque toujours une victoire à l'extérieur chez un concurrent direct. Ce sera l'objectif de la deuxième partie de saison.

Dès dimanche à Toulon ?

B.G. : Pourquoi pas ? (sourires).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?