Guillaume Bernad AVIRON BAYONNAIS v RACING METRO 92 - 15092012 - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

Guillaume Bernad (Bayonne): "Aller le plus haut possible"

Bernad: "Aller le plus haut possible"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/03/2013 à 18:20 -
Par Midi Olympique - Le 27/03/2013 à 18:20
Ce samedi, l'Aviron bayonnais se déplace à Bordeaux-Bègles. Une rencontre à faible enjeu pour les Bayonnais, qui ont quasiment assuré leur maintien. Néanmoins, le flanker bayonnais Guillaume Bernad assure que son équipe n'a pas l'intention de galvauder les derniers matchs, qu'elle compte bien exploiter pour préparer l'avenir.

À quatre journées de la fin du championnat, le maintien étant désormais quasiment assuré, qu’est-ce qui vous porte pour ce match face à l'Union Bordeaux-Bègles samedi ?

Guillaume BERNAD: Tout simplement le fait de continuer sur notre lancée et, au-delà, de valider tous les efforts qui ont été effectués depuis le début de l’année. Si nous avons réalisé tout ce chemin pour s’arrêter là, cela ne sert à rien de rentrer sur le terrain. Nous sommes des compétiteurs, donc à nos yeux, l’important est d’aller le plus haut possible. Voilà pourquoi seule la victoire compte encore.

À l'aller, on se rappelle que l'après-match avait été quelque peu tendu. Aurez-vous donc quelque chose à prouver à l'UBB samedi ?

G.B: Non, nous n’avons rien à prouver. Nous savons tous que l’UBB est une très belle équipe, qui joue bien, qui est agressive et qui mérite ainsi de se sauver.

Etes-vous déjà en train de préparer la saison prochaine ?

G.B: Oui, absolument. L’essentiel est maintenant de bien finir la saison. Ceci pour engranger un maximum de confiance et de savoir-faire sur nos lancements, dans le but de démarrer au mieux le prochain exercice.

Mais cette confiance, il faut savoir la consolider...

G.B: Bien sûr, mais la confiance se construit surtout dans la victoire. Voilà donc pourquoi il faut gagner ! Et cela nous permettra de concrétiser nos efforts.

 
 

commentaires


  • BayonnaisForEver28/03/2013 20:35

    Ça serait bien qu'on gagne ce match juste pour claquer le bec à Etcheto et ses déclarations ridicules apres le match aller ..! Maintenant si UBB ne gagne pas alors qu'ils jouent le maintien et nous rien .. c'est grave pour eux !

  • sand6499028/03/2013 17:58

    @ximista64 ils sont jaloux car on a une belle région et les bayonnais font peur car on est capable de tout

  • taratata6628/03/2013 16:15

    dis lui ABromain au catalan haineux qu'il balaye devant sa porte , car son USAP n'ira pas bien loin ----vu comme ils jouent il a du souci à se faire ton haineux -----