Top 14 • 14e Journée
ArbArbitre Jean-Pierre MatheuStade Lesdiguières • dimanche 30 décembre 2012 • 15:00

Match Grenoble - Union Bordeaux-Bègles, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
16:48 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientôt !

80e

Sur la droite, l'ouvreur argentin rate la pénalité qui aurait pu ramener son équipe dans les points du bonus défensif. Et l'arbitre siffle la fin du match. Grenoble s'impose 19 à 9. Bordeaux pourra regretter son manque de réalisme et cette dernière pénalité ratée.

79e 

Les Bordelais sont maintenant dans les 22m grenoblois. Et ils obtiennent une pénalité. Nicolas Sanchez va la tenter.

77e 

Mais les Grenoblois se font sanctionner d'un coup franc sur la touche. Les Bordelais tentent de mettre du ryhtme. Et récupèrent une pénalité. Sanchez trouve une touche tout près des 22m grenoblois.

77e 

Coup de pied de Gengenbacher. Sanchez est le premier sur le ballon dans ses 22m et peut dégager son camp.

75e 

Pénalité pour Bordeaux à hauteur du milieu de terrain. Mais Nicolas Sanchez ne trouve pas la touche ! Et Courrent récupère et dégage son camp.

74e

Et, légèrement sur la droite, Courrent réussit cette pénalité. 19-9

73e

Les Grenoblois sont en possession du ballon tout près des 22m adverses. Hunt parvient même à rentrer dans les 22m. Avei se met à la faute et se fait pénaliser. Et il écope même d'un carton jaune.

71e 

Les Bordelais ont la possession à hauteur du milieu de terrain. Mais gros travail de Jonathan Best qui récupère ce ballon. Et les Bordelais se mettent ensuite à la faute. Mais Courrent ne trouve pas la touche ! Et l'UBB se dégage.

70e 

Et l'arbitre voit un nouvel en avant, cette fois sur une passe en deux grenoblois. Mêlée pour Bordeaux.

69e 

Bonne percée de Mailei, qui rentre même dans le camp grenoblois. Mais l'arbitre a vu un en avant de passe entre Connor et Mailei. Mêlée pour Grenoble à hauteur du milieu de terrain.

67e 

De plus de 40 mètres, en face, l'ouvreur manque complétement son coup de pied. Et le score en reste à 16 à 9.

66e 

Pénalité pour Bordeaux. Florian Faure et Jonathan Best se font prendre par la patrouille pour être rentrés sur le côté du regroupement. Camille Lopez va tenter cette pénalité.

64e 

Les Bordelais otn remis la main sur le ballon et parviennent à avancer. Lopez donne un coup de pied en direction de l'aile gauche. Mais Pelissie est le premier sur le ballon et peut relancer. Le jeu se poursuit mais Lucas Dupont commet un en avant.

63e 

Et les Grenoblois se font pénaliser sur la touche. Lopez peut dégager et trouve une petite touche.

62e 

Coup de pied de Lopez. Lucas Dupont récupère et charge. Et le jeu se poursuit. Faure file le long de l'aile droite, avant de donner à Vanderglas dans les 22m adverses. Ce dernier essaie de redonner le ballon mais met le pied en touche.

61e 

Mais le coup de pied du demi de mêlée de Grenoble est trop court. On en reste à 16 à 9.

60e 

Pénalité pour Grenoble. De près de 45 mètres, légèrement sur la droite, Valentin Courrent va la tenter.

58e

De 30 mètres, très légèrement sur la droite, Lopez réussit cette pénalité. 16-9

57e 

Les Bordelais ont remis la main sur le ballon et ont avancé de plusieurs mètres, en balayant le terrain d'une aile à l'autre. Et l'UBB récupère une pénalité. Camille Lopez va la tenter.

55e 

Bordeaux joue rapidement une touche. Le Bourhis donne à Lopez, qui oublie son soutien à l'intérieur et est poussé en touche.

52e

Et la transformation est réussie par Valentin Courrent. 16-6

52e

ESSAI pour Grenoble !! Essai de Gengenbacher. Bon départ de Faure suite à une mêlée à hauteur du milieu de terrain. Le jeu rebondit. Courrent donne à Gengenbacher qui transperce le rideau défensif avant d'aller aplatir. 14-6

49e 

Ballon porté des Grenoblois. Stewart adresse un long coup de pied. Mais Le Bourhis récupère parfaitement et relance. Et obtient même une pénalité.

47e 

Coup de pied de Stewart. Mais Talebula récupère en premier dans ses 22m. Et Bordeaux peut relancer.

45e

Et ça passe. Grenoble mène à nouveau. 9-6

45e 

Et pénalité pour Grenoble. C'est le pilier droit qui se fait prendre par la patrouille. De 30 mètres, sur la droite Courrent va tenter cette pénalité.

43e 

Suite au renvoi, les Bordelais forment un maul. Mais l'arbitre voit un contact entre deux joueurs de l'UBB et siffle une mêlée pour Grenoble.

42e

Et ça passe. L'ouvreur égalise. 6-6

42e 

Pénalité pour Bordeaux dans les 22m grenoblois. Camille Lopez décide de prendre les trois points.

41e 

Bonne percée de Talebula, qui fait avancer son équipe. Le jeu rebondit et Le Bourhis rentre dans les 22m grenoblois. Mais l'action ne donne rien.

41e

Et c'est parti pour cette seconde période. Camille Lopez donne le coup d'envoi.

40e

Mais sur la touche Valentin Courrent commet un en avant, et l'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 6 à 3 en faveur de Grenoble. Avec le vent dans le dos, les Bordelais ont dominé mais n'ont pas concrétisé.

39e 

Les Grenoblois relancent de leur propre camp. Le ballon arrive jusqu'à Gengenbacher qui donne un coup de pied à suivre. Talebula récupère et est poussé en touche.

38e 

De près de 35 mètres, légèrement sur la gauche, l'ouvreur rate cette pénalité.

37e 

Pénalité pour Bordeaux, Florian Faure étant pris par la patrouille. Camille Lopez décide de prendre les trois points.

34e 

Au tour des Grenoblois d'avoir la possession du ballon, non loin des 22m bordelais. Mais la aussi la domination est stérile. Les Isérois perdent le ballon avant de se mettre à la faute. Et les Bordelais peuvent se dégager.

32e

Adams dégage son camp. Waqaseduadua récupère le ballon et est pris en l'air par Connor. L'ailier bordelais écope d'un carton jaune.

30e

Blessé, Reihana est remplacé par Julien Rey.

29e 

Les Bordelais ont encore la main sur le ballon dans le camp grenoblois. Mais la défense grenobloise est efficace et ne craque pas. Et les Isérois récupèrent même une pénalité, un joueur bordelais ayant gardé le ballon au sol.

27e 

Mais cette touche ne donne rien, les Grenoblois récupèrent même une pénalité et peuvent se dégager.

27e 

Coup de pied de Reihana. Gengenbacher récupère et est mis sous la pression de Le Bourhis. L'arrière grenoblois est envoyé en touche.

25e

Et la pénalité est réussie par Valentin Courrent. 6-3

24e 

Charge de Hunt qui rentre dans les 22m. Le jeu rebondit. Charge de Beukes. L'action ne donne rien. L'arbitre revient à la pénalité, presque en face des poteaux.

22e 

Ballon porté des Grenoblois. Les Bordelais se mettent à la faute. Et Courrent trouve une touche tout près des 22m bordelais.

20e

Et ça passe pour l'ouvreur girondin. 3-3

20e 

Drop de Lopez, contré par un Grenoblois. Monsieur Matheu revient à l'avantage, et sanctionne les Isérois d'un hors jeu suite à un ballon porté. De 35 mètres sur la droite, Lopez va tenter d'égaliser.

17e 

Petit coup de pied par dessus de Lopez. Dupont récupère le ballon et se fait plaquer et commet un en avant. Mêlée pour Bordeaux tout près des 22m grenoblois.

15e 

Mais les Bordelais récupèrent le ballon sur le renvoi et sont de nouveau dans les 22m de Grenoble. Mais un en avant de passe de Reihana vient stopper cette attaque.

14

De près de 35 mètres, en face des poteaux, Valentin Courrent ouvre le score. 3-0

13e 

Ballon porté des Grenoblois, bien stoppé par l'UBB. Le jeu se poursuit. Chandelle de Stewart. Mais Connor est parfait à la réception et relance son camp. Mais l'ailier ne lâche pas le ballon au sol et est sanctionné.

12e 

Les Bordelais sont encore en possession du ballon et monopolisent le ballon. Mais un joueur bordelais est accusé d'avoir plongé dans un regroupement. Grenoble obtient une pénalité et se dégage.

9e 

Mêlée pour Bordeaux dans le camp grenoblois. Et les Bordelais récupèrent une pénalité et jouent vite par l'intermédiaire de Connor. Mais un en avant vient stopper l'initiative bordelaise.

7e 

Chandelle de Courrent. Les Bordelais récupèrent le ballon et relancent au travers de Clarkin. Et l'UBB obtient une pénalité. Et Camille Lopez trouve une touche tout près des 22m grenoblois.

5e 

De près de 35 mètres, sur la gauche, l'ouvreur girondin rate cette pénalité.

4e 

Et pénalité pour Bordeaux. Le plaqueur isérois est accusé de ne pas avoir relaché le joueur plaqué. Camille Lopez va la tenter.

3e 

Touche dans leur camp mal négociée et perdu par les Grenoblois. Bordeaux récupère et se lance à l'attaque.

2e 

Première attaque pour les Grenoblois. Blair Stewart adresse un coup de pied en direction de l'aile de Waqaseduadua. L'ailier est tout près de récupérer le ballon mais commet un en-avant.

1e 

Première en avant bordelais. Première mêlée du match en faveur des Grenoblois, non loin des 22 mètres adverses.

1e

Et c'est parti ! Blair Stewart donne le coup d'envoi.

----- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Lesdiguières.

----- 

Changement de dernière minute dans la composition grenobloise. Blessé, Laurent Bouchet cède sa place à Anthony Hegarty.

----- 

Ce match se disputera au stade Lesdiguières, à Grenoble, et sera arbitré par Jean-Pierre Matheu, assisté d'Alexandre Ruiz et de Bruno Fiche. Gerard Borreani sera l'arbitre vidéo de cette rencontre.

----- 

Côté Bordelais, la logique est identique. Ainsi le staff technique a décidé de maintenir sa confiance à l'équipe qui s'est inclinée la semaine dernière face à Clermont (28-24). Justin Purll, titulaire en numéro 8, sera capitaine et associé à Louis Madaule et Hugh Chalmers en troisième ligne. Camille Lopez sera titulaire à l'ouverture, avec Heini Adams en numéro neuf. La première ligne sera elle composée de Laurent Delboulbes, Wayne Avei et Silviu Florea.

----- 

Pour cette rencontre, Fabrice Landreau et son staff n'ont effectué aucun changement par rapport à l'équipe alignée la semaine dernière. Valentin Courrent et Blair Stewart formeront la charnière, alors que la paire de centre sera composée de Nigel Hunt et Rida Jaouher. Fabien Gengenbacher occupera le poste d'arrière. Le capitanat sera assuré par le deuxième ligne Andrew Farkley, qui sera associé à Naude Beukes.

----- 

Lors du match aller entre ces deux équipes, disputé lors de la première journée de Top 14, ce sont les Grenoblois qui s'étaient imposés à Bordeaux, sur le score de 29 à 28.

----- 

La situation est en revanche un peu plus compliqué pour les joueurs de Bordeaux. Premiers non relégables, avec un seul point d'avance sur Agen, les hommes de Raphael Ibanez vont devoir batailler et tenter d'empocher des points sur la majorité des terrains s'ils veulent se maintenir dans l'élite à l'issue de la saison.

----- 

Après leur superbe victoire contre le Stade toulousain la semaine dernière, les Grenoblois devront confirmer aujourd'hui contre Bordeaux. Une victoire leur permettrait de confirmer leur bonne phase aller et de rester dans le haut du championnat.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT ce match entre Grenoble et Bordeaux-Bègles.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
0
2
Perdus
5
0
Matches nuls
0
Gre15 x 6Sta
Lon13 x 27Gre
Gre0 x 28Lon
Rug39 x 3Gre
Gre9 x 6Avi
 
Uni24 x 28ASM
Mon18 x 7Uni
Uni13 x 20Mon
Bia25 x 22Uni
Uni13 x 16Cas
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387