Top 14 - 18e Journée

16/02/2013  |  Stade Lesdiguières  |  Arbitre A. Ruiz

Grenoble

  65'  R. Coetzee

27 - 13

Terminé

SU Agen

38'  S. Vaka  

Derniers Résultats  Grenoble

Stade Toulousain57 - 7Grenoble
Grenoble25 - 24Rugby Club Toulonnais
Aviron Bayonnais31 - 24Grenoble
Biarritz Olympique33 - 16Grenoble
Grenoble9 - 16Montpellier Hérault Rugby

Le point sur Grenoble

Après deux revers consécutifs, Grenoble est dans l’obligation de s’imposer à Lesdiguières dans la course pour la sixième place.

L'ENJEU

Toujours invaincu à domicile en championnat cette année, le FCG a l’occasion de renouer avec la victoire devant son public. Après leurs défaites au Stade français (35-6) et surtout à Mont-de-Marsan (32-14), Grenoble a vu revenir le Racing-Métro à sa hauteur et Perpignan à trois points. La victoire face à une équipe agenaise ragaillardie par sa victoire sur le Stade toulousain du week-end dernier est donc essentielle, tant sur le plan moral que comptable.

L'EQUIPE

Pour le retour à Lesdiguières, le groupe grenoblois pourra compter sur les retours de Gengenbacher, nommé capitaine ce week-end et de l’ailier Waqaseduadua. Rida Jaouher et Lucas Dupont sont laissés au repos. Best, Alexandre et le deuxième ligne Beukes réintègrent aussi le XV de départ du FCG. Grenoble peut donc compter sur les retours de nombreux cadres avant d’affronter Agen.

LA STAT

67.- C’est le nombre de points encaissés par les Isérois lors de leurs deux derniers matchs de championnat. Il faudra certainement soigner la défense pour contrer l’enthousiasme des Agenais.

P. C.

Derniers Résultats  SU Agen

Rugby Club Toulonnais43 - 21SU Agen
SU Agen23 - 15Perpignan
SU Agen20 - 28Stade Français
ASM Clermont66 - 21SU Agen
Castres Olympique20 - 9SU Agen

Le point sur SU Agen

Malgré sa belle victoire contre Toulouse, Agen occupe désormais la place de premier relégable. Ce déplacement à Grenoble est capital pour le maintien.

L'ENJEU

Avec un point de moins que Bordeaux-Bègles, Agen est descendu à la treizième place lors de la dix septième journée malgré leur belle victoire sur le Stade toulousain. Cependant, les Agenais ont réussi à casser la spirale de défaites dans laquelle ils vivaient depuis cinq mois. Et c’est surtout cela que retiennent les joueurs. "Tout le monde a le sourire en arrivant au stade et ça fait du bien", déclarait le talonneur Jalil Narjissi. Fort d’un nouvel état d’esprit et d’une envie décuplée, les Agenais pensent bien réaliser un bon coup chez des Grenoblois en plein doutes.

L'EQUIPE

Le trio d’entraîneurs agenais a décidé de refaire confiance à l’équipe qui est venue à bout du Stade toulousain, le week-end dernier, et notamment à Alexi Balès, auteur d’une performance majuscule. Seul Junior Pelesasa est laissé au repos, il est remplacé par Roux au centre. Fonua et Giraud sont toujours convalescents. Le jeune Erbani figure sur le banc

LA STAT

32,8.- C’est le nombre de points encaissés en moyenne à l’extérieur par le SUA. La conquête et la défense seront sûrement les clés du match.

P. C.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |