Grenoble relève la tête, première pour Rokocoko

Par Rugbyrama
  • Rokocoko - Bayonne - 16 février 2013
    Rokocoko - Bayonne - 16 février 2013
Publié le
Partager :

Grenoble a retrouvé le chemin du succès, l'UBB a déçu alors que Rokocoko a marqué son premier essai pour Bayonne... Les temps forts du week-end.

EN HAUSSE

Grenoble

Grenoble relève, enfin, la tête en s’imposant devant Agen (27-13). Corrigés au Stade français (35-6) puis défaits face à lanterne rouge du championnat, Mont-de-Marsan (32-14), les Isérois se devaient de briser cette spirale négative. Longtemps au coude à coude avec les Agenais, les Grenoblois ont profité de leur supériorité en mêlée pour prendre le large. Une victoire qui permet aux hommes de Fabrice Landreau, de récupérer la sixième place du championnat aux dépens du Racing Métro.

EN BAISSE

Bordeaux-Bègles

Une semaine après avoir créé l’exploit, en écrasant 41 à 0  les Toulonnais, l’Union Bordeaux-Bègles s’est écroulée face au Stade français. Loin de Chaban-Delmas, les Girondins n’ont pas su reproduire la même prestation. En s’inclinant 30 à 14, l’UBB ne réussie pas à enchainer et reste à la portée de Agen. Autre point noir: la suite du calendrier girondin. La semaine prochaine, les hommes de Raphael Ibanez iront défier Montpellier, avant de recevoir… Agen, pour le match de la mort.

LE JOUEUR

Durand (Toulon)

Critiqué après sa prestation face à Bordeaux, Nicolas Durand s’est racheté. Devant son public, le demi de mêlée a illuminé la partie de toute sa classe. Rapide dans ses sorties de balle et juste dans l’alternance du jeu, il s’est imposé comme le métronome du jeu toulonnais. Point d’orgue de la partie pour le demi de mêlée, son offrande pour Matt Giteau après s’être faufilé au ras d’un ruck.

L'ESSAI

Hume (Perpignan)

Dominer n’est pas gagner et Toulouse l’aura appris à ses dépens. Les joueurs du Stade Toulousain ont mené au score jusqu’à la 70ème minute et un " coup de poignard " du Perpignanais  Gavin Hume. Après une bonne réception en touche de l’alignement catalan, à hauteur des quarante mètres, Cazenave écarte sur Hook qui sert Marty à hauteur. Le centre international voit la montée en pointe de l’arrière toulousain, Clément Poitrenaud, et tape un coup de pied à suivre dans le dos de la défense. Gavin Hume se saisit du ballon et n’a plus qu’à aller aplatir l’essai de la victoire pour l’Usap.

LA STAT

1

Joe Rokocoko a enfin marqué son premier essai en Top 14 sous les couleurs bayonnaises. Arrivé au pays basque au lendemain de la Coupe du monde 2011, l’ailier néo-zélandais n’avait toujours pas fait mouche en championnat. Face au Racing Métro, l’ancien international All Blacks a marqué le seul essai du match et peut ouvrir son compteur français.

LA DECLA

Faugeron (entraîneur des trois-quarts de Biarritz)

"J'estime que Castres s'en sort bien. Il rapporte un point de bonus défensif qui ne lui était pas forcément promis si on avait concrétisé et je pense qu'il y a la place pour faire autre chose que marquer trois points".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?