Grenoble prépare la suite

Par Rugbyrama
  • Kenan Mutapcic - grenoble bayonne - 10 novembre 2012
    Kenan Mutapcic - grenoble bayonne - 10 novembre 2012
Publié le
Partager :

Naude Beukes, Kenan Mutapcic et Fabien Gengenbacher viennent de prolonger leurs contrats avec Grenoble, comme l’annonce le site du club. Un signe fort de la part de ces trois cadres.

Auteur d’une saison très réussie pour l’instant, avec une sixième place virtuellement qualificative pour les phases finales, grâce à sept succès en douze rencontres, Grenoble pense déjà à la saison prochaine. Même si certaines rumeurs envoient l’ailier Lucas Dupont du côté de Montpellier, le FCG s’est montré actif dans l’objectif de conserver ses cadres ces derniers jours. Et c’est déjà chose faite concernant trois éléments clés du système de Fabrice Landreau. Le deuxième ligne Naude Beukes, arrivé en Isère il y a un an et demi, vient de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires, imité par l'arrière Fabien Gengenbacher, qui vite sa cinquième saison au club. Le pilier gauche Kenan Mutapcic a quant à lui resigné pour un an, avec une deuxième saison en option.

S’appuyer sur un effectif bien rodé

Tous trois très en vue depuis le retour de Grenoble dans l’élite cette année, ils font désormais partie des cadres de l’effectif de Fabrice Landreau. Chacun d’entre eux a cumulé onze feuilles de matchs pour sept titularisations au minimum en Top 14 (sept pour Gengenbacher, huit pour Beukes et neuf pour Mutapcic). Des chiffres qui démontrent leur importance. Le pilier bosniaque et le deuxième ligne sud-africain n’ont raté que le déplacement à Clermont, alors que l’ancien arrière lyonnais était absent à une seule reprise, la réception du Stade français. En poursuivant l’aventure avec les joueurs qui font sa réussite actuelle, le club isérois souhaite donc préparer l’avenir avec la méthode qui lui a permit d’assurer sereinement la transition ProD2/Top 14, celle de la continuité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?