Jonathan Best - grenoble bayonne - 10 novembre 2012 - AFP
 
Article
commentaires
Top 14

Grenoble: Passer un cap

Grenoble: Passer un cap

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/12/2012 à 22:19 -
Par Rugbyrama - Le 21/12/2012 à 22:19
Le FCG prépare cette rencontre depuis plus d’un mois dans un seul but: conserver son invincibilité à domicile.

L’ENJEU

Grenoble a bien préparé sa réception du Stade toulousain. Après avoir reçu une claque à Toulon (39-3), le club isérois a largement fait tourner son effectif en Challenge européen, ce qui ne l’a pas empêché de battre à deux reprises les promus anglais des London Welsh. Bien accrochés à leur sixième place, les joueurs de Fabrice Landreau affirment jouer le maintien. Mais ils pourraient définitivement passer un cap en venant à bout des champions de France. N’oublions pas que le Stade français, le Racing-Métro, Perpignan, Biarritz et Bayonne se sont déjà cassés les dents dans l’Isère.

L’EQUIPE

Shaun Sowerby manquera les retrouvailles avec ses anciens coéquipiers. Mais pas Valentin Courrent, associé à Blair Stewart à la charnière et qui prendra la responsabilité du but. Henry Vanderglas, l’une des révélations de la première partie de saison, formera une troisième ligne très complète avec Jonathan Best et Florian Faure. La très dynamique paire de centre Nigel Hunt – Rida Jahouer sera elle aussi recomposée pour l’occasion. Première ligne Mutapcic-Bouchet-Edwards.

LA STAT

22.- Comme le nombre de victoires consécutives de Grenoble à domicile. La dernière défaite du FCG sur ses terres remonte à la demi-finale d’accession, en Pro D2 en mai 2011 face à l’UBB.

I.P.