08/09/2012 - 18:30 | Top 14 - 4e Journée | Stade : Stade Lesdiguières | Arbitre : Sébastien Minery

Grenoble6' L.Bouchet16' J.Pelissié19' L.Bouchet24' N.Hunt52' N.Hunt70' J.Tuculet77' K.Kouider52 - 7TerminéMont-de-Marsan42' H.Taulanga

GrenobleMont-de-Marsan
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                     
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
 

Merci à tous de nous avoir suivi et bonne fin de week-end à tous!

80

Monsieur Minery libère les Montois de leur calvaire et siffle la fin du match qur une dernière possession landaise. Superbe victoire de Grenoble, une soirée cauchemardesque pour Mont-de-Marsan.

76

C'est la soirée des première lignes à Grenoble! Karim Kouider marque son essai, le septième des Isérois, après une série de pilonnage de la ligne landaise. Après transformation, Grenoble mène maintenant 52 à 7.

73

Suite à un placage sans ballon, une pénalité est accordée à Grenoble. La touche est trouvée aux cinq mètres montois.

72

Sortie du talonneur Grenoblois Laurent Bouchet, auteur d'une très grosse prestation ce soir. Il est remplacé par Albertus Buckle.

 

L'essai est accordé et transformé par Courrent, qui fait un cent pour cent ce soir (45-7).

70

Après une série de pilonnage de la ligne montoise, les Grenoblois finissent cette fois par passer la ligne après plusieurs temps de jeu. C'est Tuculet qui va cette fois à dame, mais monsieur Minery demande une confirmation vidéo.

68

On a bien cru au sixième essai Grenoblois: sur une passe sautée de Rida Jahouer pour son arrière Tuculet, celui-ci travaille son pilier revenu défendre et réussi à transmettre à un partenaire qui marque en coin. Malheureusement, la passe était en-avant...

67

Encore une belle touche trouvée par l'ouvreur Isérois Jonathan Pélissié, qui renvoit les visiteurs dans leur camp.

65

Mont-de-Marsan profite de la légère baisse de régime Iséroise pour s'installer dans le camp adverse. Malheureusement, le ballon est rendu aux locaux car le ballon n'est pas sorti du maul. Rageant.

62

Les Grenoblois se contentent pour l'instant de gérer leur match en maintenant les Landais dans leur camp apr du jeu au pied, et en procédant par contres.

60

Les joueurs Landais tentent courageusement de repartir au combat, mais ça fait bien logntemps que le coeur n'y est plus. Les initiatives sont surtout individuelles, et les ballons sont pris en reculant.

59

Et c'est maintenant Duvallet qui sort sur blessure, aidé du soigneur. Jean-Baptiste Claverie fait son entrée. C'est vraiment une soirée catastrophe pour Mont-de-Marsan.

59

Alors qu'il venait de rentrer sur le terrain, le talonneur remplaçant Johann Caudullo est expulsé pour avoir donné volontairement un coup de poing à un joueur Grenoblois au sol.

58

Arrêt du jeu par monsieur Minery: tandis que les deux paquets d'avant se chamaillent au sol, il semble que Thibault Duvallet se soit blessé au genou sur l'action précédente.

56

Nouvelle pénalité contre les Landais et encore une fois sur une mêlée chahutée. Un secteur à retravailler très vite pour les coéquipiers d'Alexandre Ricaud.

55

Premier changement à Mont-de-Marsan: Julien Tastet entre en troisième ligne à la place de Vincent Farre.

54

Les Isérois reprennent leur pression et s'installent dans le camp montois.

52

Cinquième essai Pour Grenoble, et doublé de Nigel Hunt! Sur l'action qui suit la touche montoise manquée, le centre Isérois perce plein champ, casse deux placages et s'en va inscrire l'essai sous les poteaux. Valentin Courrent transforme (38-7).

50

Encore un lancer pas droit de la part du talonneur Pieter Grobler. Les Montois manquent cruellement de munitions sur cette phase de jeu ce soir.

49

Pénalité en faveur des Montois sur leurs propres quarante mètres, pour un en-avant voloontaire Grenoblois. La touche est trouvée dans le camp des locaux.

48

Beaucoup de ballons tombés pour le moment, le jeu est un peu brouillon depuis la reprise

46

Les joueurs de Stéphane Prosper semblent avoir retrouvé des couleurs à la pause. Les débats sont beaucoup plus équilibrés pour le moment

44

Mêlée Grenobloise sur ses propres cinq mètres. Alors que les Montois semblaient cette feois avoir pris le dessus, une pénalité est accordée aux Grenoblois: l'un des piliers landais ne s'était pas lié à son vis-à-vis.

41

Les Montois sont revenus avec d'autres intentions et lancent l'attaque au large. Nicholas Price déborde sur son aile, et bénéficie d'une pénalité. La touche est trouvée à dix mètres de la ligne Grenobloise.

 

C'est la reprise ici à Grenoble

 

Et sur ce dernier essai que se clôture cette première mi-temps très riche. On se s'ennuie pas à Lesdiguières ce soir.

40

L'essai est finalement validé et permet à Mont-de-Marsan de ne pas arriver "fanny" à la mi-temps et de revenir à 31-7 après transformation de Duvallet.

40

À la sirène, les avants Montois parviennent enfin à enclencher un maul sur les 10 mètres Grenoblois et à franchir la ligne. Monsieur Minery fait appel à la vidéo.

38

Les joueurs Montois essaient tant bien que mal de retrouver un peu de rythme, mais se heurtent à une défense Grenobloise qui avance en permanence.

35

Décidemment, rien ne fonctionne pour Mont-de-Marsan ce soir: monsieur Minery estime que la touche n'est pas droite. La balle est rendue aux Grenoblois pour une mêlée sur les 15 mètres.

32

À noter la très grosse performance des avants Grenoblois en mêlée ce soir. Il bénéficient à l'instant d'une pénalité pour avoir enfoncé leurs vis-à-vis, et trouvent une touche sur les 5 mètres Montois.

31

Le rythme s'est un peu calmé depuis quelques instants, on cherge sans doute le secon souffle des deux côtés

28

Au vu du nombre énorme de placages manqués ce soir, les joueurs Landais ne peuvent pour l'instant rien espérer dans ce match

27

Mont-de-Marsan est en train de boire le calice jusqu'à la lie: le demi de mêlée Magnaval est sanctionné pour un tirage de maillot sur un joueur sans ballon.

26

Sur l'action qui suit, les Grenoblois reprennent leur forcing sur la ligne Montoise et c'est cette fois-ci Nigel Hunt qui va marquer son essai en force sous les poteaux. Moins d'une demi-heure de jeu et les Grenoblois ont déjà le bonus offensif en poche. Essai transformé par Courrent, 31-0 Pour Grenoble.

25

suite à un placage cathédrale, le capitaine et troisième ligne Montois Alexandre Ricaud se voit contraint de regagner le bord de touche

22

On se demande vraiment comme les joueurs de Mont-de-Marsan vont réussir à sortir la tête de l'eau. Sans compter que les pénalités continuent de pleuvoir en leur défaveur...

21

Nouvelle attaque Grenobloise, nouvel essai, et encore une fois magnifique: le jeu se développe au large avec une successions de passes sur un pas. L'ailier Lucas Dupont déborde et remet intérieur sur son talonneur Bouchet qui va marquer en coin son deuxième essai. L'essai est transformé, Grenoble tue le match littéralement (24-0).

19

Les Landais sont KO debout en de début de match. Les Grenoblois sont partout et continuent à envoyer du jeu.

17

Nouvelle transformation de Valentin Courrent, Grenoble mène maintenant 17 à 0.

16

Nouvelle touche perdue par Mont-de-Marsan, et nouvel essai Grenoblois! Cette fois, c'est l'ouvreur Jonathan Pélissié qui perce une défense Montoise passive, résiste aux deux derniers défenseurs et marque entre les poteaux!

14

Ils bénéficient d'ailleurs d'une pénalité sous les poteaux pour une faute au sol Montoise. Valentin Courrent la tente et la passe (10-0).

13

Les Grenoblois imprime un rythme d'enfer à cette partie. Toutes les possessions donnent lieu à des actions de grandes envergures, même depuis leurs propres 22 mètres. Ils sont en train d'étouffer les Landais

11

Première pénalité tentée par Thibault Duvallet, et premier échec de la saison pour lui.

10

Très grosse relance Grenoblois encore! après une réception de l'arrière TUculet, celui-ci tape par dessus pour lui-même avant de servir son ailier Cooke. Le jeu continue au large mais l'action avorte et le ballon finit en touche.

9

Les joueurs Isérois sont très bien organisés pour le moment et mette une énorme pression sur la défense Montoise.

7

Sur leur première véritable offensice, les Grenoblois parvienent à trouver la faille. Les joueurs de Stéphane Prosper vont devoir courir après le score.

6

Valentin Courrent transforme, Grenoble mène 7 à 0

5

Après une balle volée en touche par Grenoble, les avants mettent la marche avant et parviennent à se faire des passes dans la défense. Le talonneur Bouchet vient à hauteur percer la défense et marque entre les poteaux après une course de 30 mètres plein champ!

4

Les Montois ont décidé de beaucoup jouer au près en ce début de match

3

Première offensive grand large des Grenoblois, mais la défense Montoise est attentive

1

Echange coups de pied tactiques, on veut se tester sous les chandelles en ce début de match

0

Le coup d'envoi est donné par Duvallet pour les Montois!

 

Ils entrent maintenant sur la pelouse, sous le magnifique soleil de l'Isère.

 

Les joueurs ont fait leur apparition dans le couloir.

 

Du côté des arbitres, c'est monsieur Sébastien Minery qui officiera sur le pré ce soir.

 

Côté Grenoblois, on suivra particulièrement la performance du paquet d'avant, avec un Shaun Sowerby retrouvé cette saison en fer de lance. Pour les Montois, c'est le jeune Thibault Duvallet qui attire les regards depuis le début, avec notamment une performance très intéressante contre Toulouse il y a quinze jours.

 

Pour les Grenoblois, c'est une toute autre histoire puisque ces derniers sont déjà allés gagner à Bordeaux-Bègles lors de la première journée et ont battu le Stade Français sur leurs terres la semaine passée. C'est un vrai choc auquel nous allons assister cet après-midi.

 

Après un début de championnat terrible (3 défaites contre Biarritz, Toulouse et Toulon), Mont-de-Marsan a l'occasion de démarrer enfin sa saison face à un autre promu, Grenoble.

 

Bonjour à tous et bienvenue ici au Stade Lesdiguières de Grenoble pour ce match opposant le Football Club Grenoblois au Stade Montois.

 
 

Composition du match

GrenobleMont-de-Marsan
Courrent
Courrent
Sowerby
Sowerby 
Jaouher
Jaouher 
Best
Best 
Cooke
Cooke 
Beukes
Beukes
Pelissié
Pelissié 
Mutapcic
Mutapcic
Bernard
Bernard
Dupont
Dupont
Hunt
Hunt
Edwards
Edwards
Bouchet
Bouchet
Tuculet
Tuculet 
Hand
Hand 
Cook
Cook 
Duvallet
Duvallet
Correia
Correia
Ricaud
Ricaud
Chedal
Chedal
Grobler
Grobler
Durquet
Durquet 
Cabannes
Cabannes
Baleinadogo
Baleinadogo
Taulanga
Taulanga 
Farré
Farré
Magnaval
Magnaval
Zane Price
Zane Price 
Mailau
Mailau
Liebenberg
Liebenberg 
Remplaçants
  • Rudi Coetzee
  • Clément Darbo
  • Fabien Gengenbacher
  • Karim Kouider
  • Romain David
  • Cyril Veyret
  • Albertus Buckle
  • Henry Vanderglas
  • Julian Fiorini
  • Sebastien Ormaechea
  • Joan Caudullo
  • Julien Tastet
  • Arnaud Pic
  • Jean-Baptiste Dubié
  • Jean-Baptiste Claverie
  • Berend Botha
 
 
Entraîneurs
  • Fabrice Landreau 
  • Franck Corrihons 
  • Sylvain Begon 
  •  Stéphane Prosper
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |