Top 14 • 10e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalStade Lesdiguières • jeudi 1 novembre 2012 • 14:10

EN DIRECT / LIVE.
Grenoble - Biarritz Olympique
Top 14 - 1 novembre 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Grenoble et Biarritz Olympique. Ce match se déroule le 1 novembre 2012 et débute à 14:10. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Grenoble, ainsi que celle pour Biarritz Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Grenoble0%GrenobleVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Biarritz OlympiqueBiarritz OlympiqueVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre. A bientôt pour un nouveau match commenté EN DIRECT sur notre site.

FM 

Biarrit enchaîne sa sixième défaite consécutive en Top 14. Les Basques ne cessent de reculer au classement, ils devront absolument l'emporter la semaine prochaine pour inverser cette dynamique.

FM 

Grenoble est toujours invaincu à domicile. Cinquième victoire en autant de rencontre à la maison pour des Isérois qui étonnent toujours autant en ce début de saison. Il sera difficile de gagner au stade Lesdiguières.

 
 
FM

C'est terminé !!! Grenoble l'emporte 34-21 contre Biarritz et reste dans les six premiers du classement. Les Isérois ont surclassé leur adversaire du jour.

79e 

Le BO peut espérer prendre le bonus défensif. Biarritz est à l'attaque en ces dernières secondes pour tenter de marquer l'essai de l'espoir.

76e

ESSAI DE NGWENYA !!! L'ailier américain a surpris son adversaire par un excellent appui. Le Biarrot prend le dessus sur son adversare direct, Nicolas Laharrague. Il vient bonifier la légère domination biarrote de ces dernières minutes. L'essai est transformé par Bosh. 34-21 pour Grenoble.

76e

Arbitrage vidéo après un essai de Ngwenya.

75e 

Les avants de Biarritz sont à 5 mètres de la ligne d'essai. Le BO veut marquer l'essai de l'espoir à quelques minutes de la fin. Les Basques enchaînent les pénalités.

73e 

Pénalité pour le BO. Les différents plaqueurs grenoblois sont pris en position de hors-jeu. La pénalité est dans les cordes pour un buteur mais le retard est tel que Biarritz décide de taper en touche.

70e 

Enfin une belle action de la pat du BO. Balshaw a initié le mouvement grâce à une excellente relance. Guyot et Thion sont au soutien, les deux hommes jouent après contact. Ce qui permet aux Basques d'avancer.

68e 

Les trois-quarts biarrots sont à court de munitions, ils sont sevrés de ballons. Trop de joueurs basques se consomment dans les rucks, les avants du BO souffrent de la comparaison avec les Grenoblois aujourd'hui.

66e 

Pelissié ne tremble pas et réussit une nouvelle tentative au pied. 34 à 14 pour Grenoble, le match semble être joué.

65e 

Action qui caractérise la physionomie de la rencontre. Biarritz lance et perd un ballon en touche. Le cuir est récupéré par Laharrague qui tape un long ballon qui met sous pression Ngwenya. L'ailier américain se met à la faute.

 
62e

7/7 pour Pelissié. 31 à 14 pour Grenoble qui engrange les points.

62e 

La mêlée grenobloise ne se fait pas prendre deux fois. Les avants isérois prennent encore le dessus, le BO désaxe la mêlée. M.Raynal siffle une pénalité.

60e

Lesgourges réussit sa pénalité. 28 à 14 pour Grenoble.

59e 

Pénalité pour Biarritz. Lotu Taukeiaho est sanctionné pour avoir plongé sur un regroupement. Lesgourges va tenter de revenir à la marque.

56e 

Superbe geste défensif de Nigel Hunt. Le joueur de Grenoble se lance pour plaquer Ngwenya qui subit et garde le ballon. M.Raynal sanctionne le Biarrot.

54e

Pelissé est dans un grand jour. Il ne se fait pas prier pour passer trois points de plus. 28 à 11 pour les Isérois.

53e 

Biarritz est encore sanctionné par M.Raynal. Le BO subit les impacts, recule et se met à la faute. La ligne de défense est en position de hors-jeu.

52e 

Le BO se relance avec cet essai de contre. Les Basques doivent maintenant en profiter pour se réveiller et faire moins de fautes.

50e

ESSAI DE BOSH !!!! Les avants de Grenoble prennent le dessus sur la mêlée du BO. Mais Sowerby n'amène pas le ballon, Lesgourges en profite pour le récupérer et lancer un contre. Bosh conclue l'action par un essai qui n'est pas transformé. 25 à 11 pour les Grenoblois.

48e

25 à 6 pour Grenoble. Pelissié passe facilement le ballon entre les poteaux.

 
47e 

Nouvelle pénalité pour Genoble !!! Burotu est sanctionné par M.Raynal pour ne pas avoir lâché un joueur au sol.

46e 

Lesgourges essaie de dynamiser la rencontre. Le demi de mêlée vient de remplacer Julien Peyrelongue au poste et le jeune biarrot tente d'amener de la vitesse. Mais le BO perd le ballon sur une attaque, Grenoble peut se dégager.

44e

Pelissié réussit sa quatrième pénalité de la partie à 25 mètres en face des poteaux. 22 à 6 pour Grenoble.

43e 

Pénalité pour Grenoble !!! Le Biarritz Olympique s'est encore mis à la faute. Lund est venu taper sur le ballon après avoir voulu le gratter.

41e

C'est reparti à Grenoble !! Biarritz doit refaire son retard.

MT 

Biarritz est dans le dur. Le BO n'a pas existé dans cette première période malgré un début de match volontaire. Le carton jaune reçu par Guyot a laissé des traces, les Basques ont fini la mi-temps sur les talons.

MT 

Grenoble a effectué une excellente première période. Les Isérois ont été très performants au pied, réussissant toutes leurs pénalités. Ils ont également marqué un joli essai sur une belle combinaison.

MT

C'est la mi-temps. Grenoble mène 19 à 6 face à Biarritz.

37e 

Les Isérois n'hésitent pas à jouer debout. Ils essaient au maximum de passer le ballon après contact en multipliant les passes. Nigel Hunt tente un drop après une très longue séquence de jeu d'1 minute 30. Mais son coup de pied est raté.

35e 

Nigel Hunt voit un trou de souris et réussit à passer entre deux joueurs. Le trois-quarts centre va plus vite que ses coéquipiers, il cherche du soutien en passant les bras. Mais il perd le ballon et M.Raynal signale un en-avant logique.

 
33e

3/3 pour Pelissié. L'ancien joueur de Brive ne tremble pas. 19 à 6 pour Grenoble.

32e 

Pénalité pour Grenoble. Dubarry est pris par M.Raynal, le troisième ligne du BO est à la faute au sol après un bon lancer de Grenoble.

29e 

La rencontre s'est maintenant équilibrée. Les deux équipes ont beaucoup marqué pendant les 30 premières minutes. La sortie de Courrent a un peu déstabilisé les Isérois qui cherchent actuellement un second souffle.

27e 

Grenoble confirme son bon début de saison sur cette rencontre. Les Isérois n'hésitent pas à jouer et savent également conserver le ballon quand il le faut. Le promu est d'une maturité étonnante.

25e 

Les Basques ont repris des couleurs après quelques minutes dans le dur. Le BO gagne même une pénalité sur une mêéle, les coéquipiers de Ian Balshaw vont pouvoir jouer dans le camp adverse.

22e

Drop réussi par Damien Traille. Biarritz a pris son temps, enchaînant les attaques. Peyrelongue place son demi d'ouverture dans les meilleures conditions possibles. L'international tape son troisième drop de la saison. 16-6 pour Grenoble.

20e

Jonathan Pelissé est dans un grand jour. Il réussit une pénalité à 35 mètres, excentrée sur la droite. 16-3 pour Grenoble.

20e

Carton jaune pour Benoît Guyot qui est en position de hors jeu. Il paie la multiplication de fautes des Biarrots qui subissent les attaques des Isérois.

19e

Laharrague se signale d'entrée de jeu. Il tente et réussit un drop de 30 mètres. 13-3 pour Grenoble qui emballe la rencontre.

18e 

C'est Nicolas Laharrague qui remplace Valentin Courrent. L'ancien joueur de Perpignan se positionne au poste de demi d'ouverture, Pelissié se replaçant en numéro 9.

 
17e

Valentin Courrent sort du terrain. Le demi de mêlée a été blessé sur son essai par son talonneur. Genevois lui a entayé la bouche sans faire exprès.

16e 

Les Grenoblois pensent avoir marqué leur deuxième essai. Vanderglas est en position de hors jeu au moment du coup de pied et le troisième ligne marque l'essai. C'est une décision logique prise par M.Raynal.

14e

L'essai est transformé par Pelissié. 10-3 pour Grenoble.

13e

ESSAI DE COURRENT !!!!!!!!!!!!!!!!!! Superbe combinaison sur une touche. Hegarty lance le ballon sur son premier sauteur qui rend le balllon Beukes au soutien. L'action se poursuit, Hegarty déborde sur l'aile droite et passe le cuir à son demi de mêlée. Courrent raffute et aplatit le ballon.

11e 

Le duo Traille-Peyrelongue n'est pas encore rodé. Les attaques basques sont encore lentes, ça manque de dynamisme autour du demi de mêlée.

09e 

La défense biarrote est bien en place en ces premières minutes. Les Grenoblois veulent passer dans l'axe mais les joueurs du BO restent sur leur position. Ils répondent par des plaquages efficaces.

07e

Peyrelongue, aujourd'hui demi de mêlée, passe le ballon entre les poteaux. 3-3 entre les deux équipes.

06e 

Pénalité pour Biarritz. La touche est basque, les Grenoblois écroulent volontairement Guyot qui venait de prendre la balle en sautant.

05e

Valentin Courrent ne tremble pas et marque les premiers points de son équipe. 3-0 pour Grenoble.

04e 

Première mêlée et première pénalité contre Biarritz. L'arbitre du jour décide de sanctionner Gomez qui est allé au sol.

 
03e 

Les Basques sont déjà sous pression. Gengenbacher tape un excellent coup de pied qui arrive dans l'en-but du BO. Traille arrive à s'en saisir, le donne à Balshaw qui dégage en catastrophe. Les Isérois ont des intentions en ce début de partie.

01e

C'est parti !!!!! Grenoble donne le coup d'envoi de la partie.

----- 

Damien Traille débutera à l'ouverture pour le Biarritz Olympique. Genevois sera le talonneur et Lakafia débutera en troisième ligne.

----- 

La charnière grenobloise est composée du duo Valentin Courrent (m) et Jonathan Pelissié (o). Florian Faure, ancien joueur de Biarritz, est bien présent en troisième ligne. Hunt, meilleur joueur de Pro D2 la saison dernière, est titularisé tout comme Gengenbacher.

----- 

Biarritz marque le pas après un excellent début de saison. Les Basques pointent actuellement à la septième place du classement, à deux unités de leur advesaire du jour. Le BO va essayer de renverser une terrible série : cinq défaites consécutives en Top 14.

----- 

Grenoble effectue un très bon début de saison. Le promu étonne son monde avec déjà 5 victoires en neuf journées de championnat. Les Isérois sont invaincus à domicile, ils restent sur quatre succès en autant de matches au stade Lesdiguières.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Grenoble et Biarritz.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
1
2
Perdus
4
0
Matches nuls
0
Mon23 x 6Gre
Sta28 x 25Gre
Gre59 x 3I C
Gre28 x 23Per
Gre27 x 13Rac
 
ASM19 x 12Bia
Bia38 x 17Zeb
Har40 x 13Bia
Bia9 x 36Rug
Bia15 x 16Avi
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387