Lamboley: "Cela ne nous dérange pas d'être outsider"

Par Rugbyrama
  • Gregory Lamboley - Toulouse Grenoble - 4 mai 2013
    Gregory Lamboley - Toulouse Grenoble - 4 mai 2013
Publié le
Partager :

"Ca ne nous dérange pas d'être dans la position d'outsider", a reconnu lundi Grégory Lamboley, deuxième ligne au Stade toulousain depuis 12 saisons, avant le barrage qui opposera le double champion de France en titre au Racing Métro, vendredi.

Avez-vous les arguments pour battre le Racing ?

Grégory LAMBOLEY: Je ne sais pas. En tout cas on a fait le maximum. On sait dans quelle période on entre, on a l'habitude de ces phases finales. C'est une semaine particulière pour laquelle on travaille durement durant toute la saison pour arriver à ces matches là.

Avec le retour de la plupart des blessés ou internationaux, sentez-vous un changement ?

G.L: Oui, c'est toujours mieux de préparer les gros matches avec tout l'effectif. A part Vincent (Clerc, opéré du genou droit, NDLR), l'effectif commence à revenir au complet. Cela nous permet de travailler dans de bonnes conditions, c'est toujours mieux. Le Racing Métro ou Montpellier sont deux équipes qui ont fait une très grosse saison. Le Racing est dans une période ascendante. Il n'y a pas de méthode particulière pour le battre. Si on se concentre sur notre jeu et si on arrive à imposer notre jeu, ce sera déjà pas mal. Il nous faut entrer dans le mode phase finale avec beaucoup de discipline.

L'expérience de ces moments-là vous donne-t-elle un avantage ?

G.L: Dans toutes les grandes équipes, il y a des joueurs d'expérience qui ont fait des phases finales. Le Racing aussi ces dernières années (la quatrième en quatre saisons, NDLR). On sait le niveau qu'il faut avoir durant les phases finales. Ca ne nous dérange pas d'être dans la position d'outsider. Le bon stress va monter progressivement durant toute la semaine. On n'a pas travaillé pour rien, donc c'est forcément une semaine particulière. Clermont a fait une saison exceptionnelle et ce n'est pas fini. Toulon aussi. On est à notre place cette année. Ce n'est pas forcément les deux premiers qui peuvent être champions de France. Ce qui fait la beauté de notre sport c'est que le sixième peut être champion de France. Tant que la règle est comme ça, on en profite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?