Gilian Galan - toulouse racing - 1 novembre 2012 - AFP
 
Top 14

Galan: "Nous l’avions mauvaise d'avoir perdu à Paris"

Galan: "Nous l’avions mauvaise d'avoir perdu à Paris"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/11/2012 à 15:49 -
Par Rugbyrama - Le 02/11/2012 à 15:49
Satisfait de la victoire bonifiée acquise contre le Racing, le troisième ligne centre Gilian Galan, qui a été appelé à évoluer en cours de partie au poste de flanker, raconte son expérience et évoque la période internationale qui va priver son club de nombreux joueurs.
 

Toulouse vient de remporter une victoire bonifiée contre un concurrent direct, tout a donc bien fonctionné ?

Gilian GALAN: En effet, mais il est vrai que cette fois, nous avions à cœur de gagner en jouant, plutôt que de perdre en jouant bien, comme la semaine dernière à Paris. Nous l’avions mauvaise d’avoir perdu contre le Stade français. Nous voulions montrer de quoi le Stade toulousain était capable.

Ce bonus est-il la cerise sur le gâteau ?

G. G.: Oui, ce bonus vient concrétiser tous les efforts que nous avons fait en fin de rencontre pour le décrocher (il a été obtenu à la 72e minute, ndlr.). Il n’est pas anecdotique, mais nous nous devions de le décrocher pour un match à domicile.

La période internationale s’ouvre, c’est un moment particulier ?

G. G.: Un peu, oui, car nous allons devoir nous passer des services de nombreux joueurs. Pour ma part, je préfère quand la concurrence est plus forte, c’est ce qui me fait avancer.

Vous avez évolué pendant un quart d’heure au poste de flanker après la sortie de Louis Picamoles (remplacé par Edwyn Maka, ndlr.), envisagez-vous une reconversion durable ?

G. G.: (Rires) Une reconversion durable, je ne pense pas ! Ces quinze minutes n’ont pas été transcendantes, mais j’ai essayé de tout donner en fin de partie. En tout cas, je suis très heureux d’avoir pu jouer pendant quatre-vingt minutes. C’est mon premier match complet de la saison. J’espère qu’il y en aura d’autres.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×