Wesley Fofana - Clermont - Décembre 2012 - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

Fofana clermontois jusqu’en 2016

Fofana clermontois jusqu’en 2016

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/05/2013 à 20:58 -
Par Rugbyrama - Le 10/05/2013 à 20:58
Wesley Fofana, le centre international clermontois, a prolongé son aventure avec l’ASMCA. Il sera auvergnat encore pour les trois prochaines saisons.

Certainement l’un des joueurs les plus en vue cette saison, que ce soit avec le XV de France ou son club de Clermont. Le centre international, Wesley Fofana (25 ans, 15 sélections), a prolongé son contrat de trois ans avec son club formateur, comme l'annonce l'ASMCA sur son site. Une juste récompense pour celui qui a su se rendre indispensable notamment avec les Bleus. En effet, depuis début sa première sélection contre l’Italie lors du Tournoi des 6 nations 2012, il a disputé tous les matchs de l’équipe nationale. Qu’il soit placé par Philippe Saint-André, à l’aile ou au centre, il a inscrit sept essais, dont un exploit retentissant à Twickenham contre les Anglais.

Lhermet: "La réussite de notre centre de formation"

Pur produit du centre de formation de l’ASMCA, c’est fort logiquement qu’il a décidé de prolonger avec le futur finaliste de la H Cup. De quoi réjouir Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif du club: "Wesley est l'exemple même de la réussite de notre centre de formation. Détecté puis progressivement intégré à l’effectif professionnel, il s’est complètement épanoui lors de ces trois dernières saisons pour devenir le joueur d’exception qu’il est aujourd’hui".

Selon lui, le virevoltant centre clermontois n’a pourtant pas encore atteint son niveau maximal. "Nous le voyons progresser encore chaque saison et nous sommes sûrs qu’il va encore nous surprendre. Sa prolongation était l’une de nos priorités et nous sommes très heureux de pouvoir le compter parmi nous lors des trois prochaines saisons". Marcel-Michelin et le Top 14 n’ont donc pas encore fini de pouvoir se délecter de ses actions de (grande) classe.

 
 

commentaires


  • Ulysse 6318/05/2013 11:35

    A tout à l'heure les amis. J'espère vous retrouver dans l'âpres-midi avant le match mais à partir de l'heure fatidique, je serai en mode boulot car celui-ci prendra le pas sur ma passion. Je découvrirai donc le résultat avec appréhension certes mais ce sera comme ça. Bon appétit !!! Allez l'ASM !!!

  • SUDOUEST18/05/2013 11:10

    Bonjour à vous ... je vous souhaite un beau "temps" et une belle journée ... et, des orages et vents violents pour ceux qui nous lisent sans rien comprendre ... L'OLA

  • Ulysse 6318/05/2013 09:07

    Salut les amis. Cette fois, on y est, jour de gloire ou de tristesse. On verra bien ce que la soirée nous réserve... Quoiqu'il en soit, on est derrière nos jaunes'art comme beaucoup de monde et d'irlandais. Bonne journée à vous trois. Allez l'ASM !!!