Supporters Castres - 01.06.2013 - Toulon Castres - Finale de Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Finale Top 14 2013, Toulon-Castres (14-19): Revivez l'après match

Toulon-Castres: Revivez l'après match

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 02/06/2013 à 00:20 -
Par Rugbyrama - Le 02/06/2013 à 00:20
Castres a remporté la finale du Top 14 contre Toulon (19-14). Revivez l'après-match où bon nombre de joueurs ont félicité les Tarnais, champions de France.

Les Castrais laissent exploser leur joie dans les vestiaires, à l'image d'Ibrahim Diarra.

Nouvelle illustration du lever de bouclier des Castrais.

Le jeune centre du Stade français, Geoffrey Doumayrou, s'est montré content de voir le CO l'emporter face au RC Toulonnais, en finale du Top 14 (19-14).

L'ancien demi de mêlée de Lyon et futur Oyonnaxien, Fabien Cibray, a tenu à mettre en avant la prestation de la charnière castraise qu'i na pas failli face à la paire Michalak-Wilkinson.

Les confettis se sont envolés lorsque les Tarnais ont soulevé le Bouclier de Brennus et le Stade de France s'est alors embrasé.

Le club de Périgueux a fait un petit clin d'oeil à Laurent Travers et Romain Teulet, tandis que le FC Grenoble se focalise sur la victoire collective du CO.

Le deuxième ligne de l'ASMCA, Jamie Cudmore, a félicité Christophe Samson, Romain Martial et Antonie Claassen, récents champions de France.

Le talonneur international de Clermont, Benjamin Kayser, s'est montré agréablement surpris de la performance du CO lors de cette finale du Top 14.

Nicolas Delage, journaliste à Eurosport, a tenu à souligner le travail du duo d'entraîneurs castrais, Labit et Travers, qui évolueront l'année prochaine au Racing.

Le futur demi de mêlée du CO, l'ancien montpelliérain Julien Tomas, s'est montré tout heureux de jouer la prochaine saison de Top 14 avec les Champions de France en titre.

L'ancien troisième ligne de Toulon, Joe El Abd, souligne la prestation du CO. Pour lui, "Toulon n'en avait pas assez dans le réservoir. Le doublé est vraiment très dur à réaliser."

Le journaliste sportif, Rodolphe Pires, salue les carrières du deuxième ligne du CO, Rodrigo Capo Ortega, et de l'arrière, Romain Teulet, couronnées par ce titre.

Le Stade français affirme que le titre est mérité pour les Castrais.

L'ancien pilier international, Christian Califano (71 sélections), souligne la magie du rugby, qui défie tous les pronostics.

Le deuxième ligne clermontois, Julien Pierre, félicite les nouveaux champions de France.

Pierre Rabadan, troisième ligne du Stade français, juge "énorme" la performance des Tarnais et apprécie la "belle histoire" que vienne d'écrire les Tarnais.

L'arrière de Clermont, Jean-Marcellin Buttin, apporte ses félicitations aux joueurs castrais.

Le Stade toulousain, champion en titre, félicite les nouveaux vainqueurs du Bouclier de Brennus. Tout comme le Racing-Métro et le SC Albi.

Castres est Champion de France en battant Toulon 19-14, au terme d'une finale imprévisible et tendue jusqu'au bout.