Top 14

Essai Gedimat: Passe au pied de Trinh-Duc, Artru au bout

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat. Cette semaine c'est le Montpelliérain, Yohann Artru.

 
Essai Gedimat: Passe au pied de Trinh-Duc, Artru au bout - Rugby - Top 14Icon Sport
 

7e minute de jeu à Pierre-Antoine: François Trinh-Duc lève la tête et voit son arrière, Lucas Gonzalez Amorosino, idéalement positionné sur l’aile. De ses quarante mètres, l’ouvreur international adresse alors une passe au pied millimétrée à l’international argentin, qui met les gaz et déborde la défense castraise. Malgré les retours de Rémi Tales et Romain Teulet qui stoppent sa course sur les vingt-deux mètres, le Montpelliérain parvient tout de même à libérer son ballon et à servir Yohann Artru, lancé à pleine vitesse. Dans un timing parfait et sans aucun défenseur à ses trousses, le jeune ailier du MHR s’en va inscrire le premier essai de son équipe. Montpellier mène 7-0 et réalise une entame de match parfaite.

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |