Elissalde - Toulouse - 25 aout 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Elissalde: "Abasourdi par cette fin de match"

Elissalde: "Abasourdi par cette fin de match"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/10/2012 à 17:27 -
Par Rugbyrama - Le 07/10/2012 à 17:27
Jean-Baptiste Elissalde, l’entraîneur des trois-quarts de Toulouse, n’envisageait plus l’essai de pénalité en fin de match contre l’UBB…
 

Toulouse, le double champion en titre, est revenu du diable vauvert contre Bordeaux-Bègles samedi à Chaban-Delmas. Menés 29-10 à l’heure de jeu, les Haut-Garonnais se sont fait violence pour s’imposer 34-32. Après une fin de match rocambolesque. "Après la quatrième pénalité sur mêlée, dans les arrêts de jeu, je n'y croyais plus trop sincèrement, je pensais que l'arbitre allait trouver un échappatoire pour ne pas aller sous les poteaux, mais sept ou huit pénalités, c'est quand même, voilà... C'est quand même un scénario que j'avais rarement vu, même jamais vu. On revient de très loin. Je suis comme vous abasourdi par cette fin de match et un peu déçu pour les Bordelais. Ce sont des matches que j'ai vécus et quand ça ne veut pas sourire, c'est délicat", témoigne Jean-Baptiste Elissalde, l’entraîneur des trois-quarts toulousains.

En revanche, ce dernier ne met pas de côté les problèmes rencontrés par son équipe. "On revient de trop loin pour s'extasier devant ce résultat. Hormis les dix premières minutes et les vingt dernières, le reste a été très faible au niveau stratégique et individuel, tout ce qui était un contre un, engagement. Les Béglais nous ont mis une forte pression défensive, avec un jeu au pied de grande qualité. Ils nous ont contrés deux fois, ça a mis un peu la panique dans le groupe". Toulouse, désormais deuxième au classement, peut se plonger sur la Coupe d’Europe, qui débute le week-end prochain.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×