Dulin - Agen Castres - 27 octobre 2012 - AFP
 
Top 14

Dulin: "Attention, Perpignan se met en route"

Dulin: "Attention, Perpignan se met en route"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/10/2012 à 13:57 -
Par Rugbyrama - Le 30/10/2012 à 13:57
Après s'être imposé à Agen, samedi, le Castres olympique, cinquième du championnat, s'apprête à recevoir Perpignan, jeudi. L'arrière international Brice Dulin, en pleine forme actuellement, revient sur ce retour victorieux sur ses terres natales et se projette sur le défi à venir.
 

Vous couriez après cette première victoire à l'extérieur depuis le début de saison. Ce succès marque un tournant dans votre parcours, non ?

Brice DULIN: Effectivement, c'est très bien pour le moral et très bon pour notre classement. Le groupe avait préparé au mieux cette rencontre car c'était un match important. Nous avons bien construit notre victoire. Heureusement que l'équipe avait pris de l'avance au score car, sur la fin du match, ils étaient à deux doigts de nous mettre le doute. Mais nous avons bien géré les dernières minutes. C'est dans ce secteur où le collectif a progressé, notamment grâce aux matchs de la H Cup.

Comment avez-vous vécu ce retour aux sources, à Armandie, le terrain de vos débuts ?

B.D: On n'oublie jamais, ce terrain je le connais depuis de longues années. Je me suis donc très vite remis dans le bain d'Armandie. En plus, les deux semaines de repos m'ont fait du bien et les adducteurs vont mieux. Pendant le match, je me suis senti 100 % Castrais. Mais, au final, j'ai du mal à savourer cette victoire. Quand j'ai vu la tête des copains et entendu les quelques sifflets du public, ça m'a fait de la peine. La majorité de mes anciens coéquipiers étaient en face et se retrouvent dans une situation délicate. Mais ce résultat reste avant tout très positif pour Castres.

Il vous faut désormais confirmer ce résultat contre Perpignan, jeudi...

B.D: L'équipe a enfin gagné à l'extérieur, c'est bien, mais il faut surtout continuer à gagner à domicile. Il faut faire attention car Perpignan est une très grosse équipe qui est en train de se mettre en route. Ca va être très délicat. En même temps, il n'y a aucune rencontre simple en ce moment. Nous devrons bien nous préparer car la semaine est raccourcie. Mais au moins, c'est positif d'aborder cette rencontre avec une victoire à l'extérieur.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×