Laporte - Toulon Toulouse - 24 mai 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Demi-finales Top 14 2013, RCT-Toulouse, Bernard Laporte: "Les joueurs avaient déjà gagné mon estime"

Laporte: "Les joueurs avaient déjà gagné mon estime..."

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/05/2013 à 10:06 -
Par Midi Olympique - Le 26/05/2013 à 10:06
Après la victoire face au Stade toulousain, vendredi soir, Benard Laporte confiait être fier de la performance de ses joueurs.

Bernard, dans quel état d’esprit êtes-vous après cette victoire ?

Bernard LAPORTE: Nous n’avons rien gagné, mis à part le droit de jouer une finale supplémentaire, la quatrième en deux ans. Les joueurs avaient déjà gagné mon estime mais celle-ci ne fait que grandir après des matchs comme ceux-ci, parce que c’est beau ce qu’ils font.

Cette prestation six jours après une victoire en H Cup vous a-t-elle surpris ?

B.L: Surpris, oui, car nous avons eu du mal à nous mettre dans le rythme. Durant la première demi-heure, c’est Toulouse qui avait le monopole du ballon et nous étions lents, nous avions du mal à nous déplacer. On s’est véritablement réveillé en deuxième mi-temps. Le seul secteur où nous avons été bien tout le match, c’est la mêlée, mais encore une fois, jouer des équipes comme Toulouse ou Clermont, ce n’est jamais simple.

Comment avez-vous géré le coaching, notamment devant ?

B.L: J’ai eu un peu peur à 8-6. J’ai hésité à faire rentrer mes six remplaçants d’un coup, mais finalement j’ai commencé par Jean-Charles Orioli avant d’apporter du sang neuf petit à petit. Ces remplaçants, devant, sont essentiels.

 
 

commentaires


  • Laetitia Christophe Grimaud27/05/2013 19:57

    le RCT démonte tout sur son passage avec ses stars de très haut niveau.Toulon est obliger de gagner le Brennus que l'on attend tous et faire le doubler serai encore mieux. Aller Toulon.

  • Toulon Toujours27/05/2013 00:27

    Comme c'est bien dit . Moi je propose que si on fait le doublé on le dédie à Elissaldre et Boniface nos deux spécialistes du rugby d'avant guerre. On pourrait même accrocher leurs photos au dessus des trophées "in mémoriam" et le publier dans le mensuel Archéologie magazine (d'ailleurs je trouve que Boniface à une tête à avoir vécu dans la rome antique). Le RCT est une machine à dépoussiérer le rugby de grand papa.

  • Toulon Toujours27/05/2013 00:19

    Moi j'aurais aimé une finale Toulon Toulouse mais très content de voir cette belle équipe de Castres qui va un peu nous changer de nos adversaires habituels et certainement se feront un malin plaisir à nous malmener.