Novès: "Nous allons nous préparer dans l’ombre"

Par Rugbyrama
  • Guy Novès  - Toulouse grenoble - 4 mai 2013
    Guy Novès - Toulouse grenoble - 4 mai 2013
Publié le
Partager :

Après la victoire du stade toulousain face au Racing Métro vendredi soir, Guy Novès, ne souhaitait pas encore évoquer la demi-finale qui attend son équipe face à Toulon dans deux semaines.

Comment expliquez-vous votre léger passage à vide lorsque le Racing-Métro a inscrit son premier essai ?

Guy NOVES: Les Racingmen ont très bien su négocier un turnover pour marquer et se remettre dans le match. Je ne pense pas que l’on puisse parler de suffisance de notre part, mais cela m’a déplu. Dominer n’est pas gagner. Il a fallu qu’on remette les pieds sur terre afin d’aborder cette fin de rencontre avec plus de sérieux. En début de partie, on a peut-être eu l’impression que rien ne pouvait nous arriver et cet essai nous a remis les idées en place.

Comment abordez-vous cette demi-finale qui se profile face à Toulon ?

G.N: C’est trop tôt pour en parler, le match est dans deux semaines et pour l’instant Toulon a une finale de H Cup à préparer. Lorsque nous avions été dans cette situation, nous avions misé sur la Coupe d’Europe, au détriment du championnat. Nous allons nous préparer dans l’ombre en sachant que cela sûrement notre dernier match de la saison, on essayera au moins de produire du beau jeu. 

C’était votre dernier match au Stadium avant longtemps. Cette ambiance va-t-elle vous manquer ?

G.N: Cet engouement du public et cette concentration des joueurs, c’est magnifique. Il y avait un très beau public face au Racing, mais cela est créé par cette ambiance de phases finales.

Au vu de la performance de Yannick Jauzion, le laisser partir vous laisse-t-il des regrets ?

G.N: Quand un seigneur quitte l’arène, cela fait toujours un pincement au cœur. Mais cela ne me laisse pas de regrets car il est nécessaire de renouveler les générations et on ne peut pas jouer tout le temps avec les "vieux".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?