Paul Goze - 27 avril 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Demi-finale Top 14 2013 - Paul Goze (président LNR): "On a vu du beau jeu"

Goze: "On a vu du beau jeu"

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 26/05/2013 à 10:09 -
Par Midi Olympique - Le 26/05/2013 à 10:09

Paul Goze, le président de la LNR, qui a assisté aux demies ce week-end, revient sur ces phases finales, dans leur aspect sportif et extra-sportif. 

 

Le fait de voir Toulon en finale du championnat de France après les avoir vu champion d’Europe vous étonne-t-il ?

Paul GOZE: Ça ne m’étonne qu’à moitié parce qu’on sait que c’est une très grosse équipe qui a les moyens de faire les deux finales, voire le doublé cette année. C’est plus étonnant par rapport à la physionomie du match. A la mi-temps, je pensais que Toulouse avait de sérieuses chances de l’emporter. Mais de façon inexplicable, les Toulousains sont sortis de leur match et Toulon a montré que sa défense était un vrai mur.

Justement, depuis deux semaines, on voit beaucoup de rugby défensif. Est-ce inquiétant ?

P.G: Dans les phases finales, c’est très souvent comme cela. Les défenses prennent le pas sur les attaques. Mais c’est ça le jeu dans ce genre de match. On a tout de même assisté à un très beau match vendredi soir. Bien sûr, il y a eu peu d’essais à cause de défenses particulièrement hermétiques mais pour moi, on a vu du beau jeu.

Ces rencontres sont-elles de belles promotions pour le rugby français ?

P.G: C’est sûr. Et j'espère que la finale le week-end prochain au Stade de France sera également de ce niveau. Car ces rencontres-là sont une véritable promotion pour notre sport.

 
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×