Paul Goze - 27 avril 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Demi-finale Top 14 2013 - Paul Goze (président LNR): "On a vu du beau jeu"

Goze: "On a vu du beau jeu"

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 26/05/2013 à 10:09 -
Par Midi Olympique - Le 26/05/2013 à 10:09
Paul Goze, le président de la LNR, qui a assisté aux demies ce week-end, revient sur ces phases finales, dans leur aspect sportif et extra-sportif. 

Le fait de voir Toulon en finale du championnat de France après les avoir vu champion d’Europe vous étonne-t-il ?

Paul GOZE: Ça ne m’étonne qu’à moitié parce qu’on sait que c’est une très grosse équipe qui a les moyens de faire les deux finales, voire le doublé cette année. C’est plus étonnant par rapport à la physionomie du match. A la mi-temps, je pensais que Toulouse avait de sérieuses chances de l’emporter. Mais de façon inexplicable, les Toulousains sont sortis de leur match et Toulon a montré que sa défense était un vrai mur.

Justement, depuis deux semaines, on voit beaucoup de rugby défensif. Est-ce inquiétant ?

P.G: Dans les phases finales, c’est très souvent comme cela. Les défenses prennent le pas sur les attaques. Mais c’est ça le jeu dans ce genre de match. On a tout de même assisté à un très beau match vendredi soir. Bien sûr, il y a eu peu d’essais à cause de défenses particulièrement hermétiques mais pour moi, on a vu du beau jeu.

Ces rencontres sont-elles de belles promotions pour le rugby français ?

P.G: C’est sûr. Et j'espère que la finale le week-end prochain au Stade de France sera également de ce niveau. Car ces rencontres-là sont une véritable promotion pour notre sport.

 
 

commentaires


  • SUDOUEST27/05/2013 11:40

    @cedricdetoulon : on ne voit pas beaucoup d'arbitres issus du 8 de devant, et c'est dommage de perdre ce professionnalisme particulier ... c'est pourquoi je pense qu'il faudrait adapter l'arbitrage pour que tous les joueurs des 15 postes puissent l'intégrer et faire profiter de leur vécu !

  • many4827/05/2013 10:47

    Goze, du beau jeu !!!!! de belles actions, de l'envie, mais pas du beau jeu. Mr "j'envois des marrons à tout va" ne sait pas analyser, c'est clair

  • cedricdetoulon26/05/2013 23:45

    @SUDOUEST D'accord avec toi . Je proposerais même de promouvoir le métier d'arbitre auprès d'anciens joueurs de renom ( ceux qui ne sont pas devenu consultant) pour avoir aussi des arbitres de champ qui connaissent tous les vices de joueurs .