Palis: "Castres a ses chances"

Par Rugbyrama
  • Palis - Albi - 2011
    Palis - Albi - 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

En vacances à Leucate, l’arrière du Sporting Club Albigeois, Geoffrey Palis (21 ans ; 27 titularisations en Pro D2), qui jouera dans les rangs du Castres Olympique la saison prochaine, parle de la demi-finale du Top 14 de samedi, à Nantes, entre son futur club et Clermont.

Pourquoi avez-vous choisi le Castres Olympique ?

Geoffrey PALIS: Castres est un club stable, qui conserve l’esprit rugby. Il n’y a pas trop de stars et je pense que l’ambiance est similaire à Albi. Cela me plaît.

Avez-vous parlé de la demi-finale du Top 14 avec vos futurs partenaires ?

G.P: Je n’ai pas encore eu l’occasion de les rencontrer. Je connais un peu Rémi Lamerat et Mathieu Bonello, mais nous n’avons pas parlé du match contre Clermont.

Castres a-t-il ses chances face à l’ogre clermontois ?

G.P: Bien sûr que Castres a ses chances. L’équipe jouera dans la peau de l’outsider, c’est bien. Tout le monde voyait Clermont vainqueur en finale de H Cup. Clermont a perdu…

Même contre un Clermont vexé, blessé ?

G.P: Oui, même si Clermont mise maintenant tout sur le championnat. En match de barrage, on a vu les Castrais réaliser de beaux mouvements offensifs contre Montpellier, ils ont aussi bien défendu. Et puis le CO a un atout non négligeable, son paquet d’avants.

Un pronostic sur les deux demi-finales (Toulon-Toulouse vendredi et Castres-Clermont samedi) ?

G.P: Pour la première, je vois bien les Toulousains aller au stade de France. S’ils jouent comme contre le Racing (victoire 33-19 du Stade toulousain, ndlr), ils sont intouchables. Pour la deuxième, je suis obligé de dire Castres (rires).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?