Kotze: "Nous serons prêts samedi"

Par Rugbyrama
  • Daniel KOTZE - 16.02.2013 - Clermont  Mont-de-Marsan
    Daniel KOTZE - 16.02.2013 - Clermont Mont-de-Marsan
Publié le Mis à jour
Partager :

Forfait pour la finale de H Cup face à Toulon en raison d’une blessure au dos, Daniel Kotze va mieux et pourrait éventuellement postuler pour affronter Castres en demi-finale du Top 14 samedi. Pour le pilier droit de l'ASMCA, Clermont a la force mentale pour rebondir après cet échec.

Avez-vous encore la tête à Dublin, ou le groupe est-il parvenu à tourner la page ?

Daniel KOTZE : Nous sommes vraiment repartis de l’avant. Dès le dimanche, nous nous sommes entraînés et je constate que les sourires reviennent peu à peu sur les visages. Il nous arrive encore d’évoquer la finale entre nous, mais c’est principalement dans le but de corriger nos erreurs afin de ne pas les reproduire samedi. Aujourd’hui, nos regards sont totalement tournés vers Castres.

L’an dernier vous n’aviez pas su rebondir après votre défaite en demi-finale de H Cup face au Leinster, sentez-vous le groupe prêt à relever la tête cette saison ?

D.K. : L’année dernière, c’est du passé. L’histoire est différente cette saison et je pense que nous arriverons prêts samedi, car nous sommes vraiment repartis à fond à l’entraînement. Le souvenir de 2012 peut également permettre de s’appuyer sur ce qui n’avait pas marché afin de prouver que nous sommes plus forts aujourd’hui. Je sens une réelle force en nous, tout le monde dans le groupe sait qu’il ne faut rien lâcher maintenant.

D’un point de vue personnel, comment évolue votre blessure ? Serez-vous apte à jouer samedi contre Castres ?

D.K. : Cela va mieux, beaucoup mieux. Je me sens prêt désormais. Toutefois, la décision de jouer ne me revient pas directement, c’est le coach qui décidera si je joue cette demi-finale. Donc c’est à lui qu’il faut poser la question (rires).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?