Article
commentaires
Top 14

Demi-finale Top 14 2013, ASMCA-CO, Loïc Jacquet: "Nous sommes morts de faim"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 22/05/2013 à 16:57 -
Par Rugbyrama - Le 22/05/2013 à 16:57
Jacquet: "Nous sommes morts de faim"Le deuxième ligne de Clermont, Loïc Jacquet (28 ans ; 4 sélections avec les Bleus), attend impatiemment d'en découdre lors de la demi-finale du Top 14 face à Castres. Lui qui a du mal à trouver une place au sein du XV de départ auvergnat (les présences de Cudmore, Hines et Pierre l'obligeant), souhaite apporter son dynamisme pour dynamiser les troupes asémistes.

"Nous sommes morts de faim. Tout le monde a à coeur d’apporter sa fraîcheur et son enthousiasme pour faire avancer le groupe. Nous avons envie de prouver que nous sommes un groupe de copains avec un gros mental et nous voulons nous remonter les manches pour aborder au mieux cette demi-finale", confie t-il sur le site de son club.

 
 

commentaires


  • Styks6323/05/2013 13:02

    C'était évident ! Nous sommes à 7min de la fin, Clermont squatte litéralement le camp du RCT et on fait rentrer Skrela = panneau lumineux avec écrit "DROOOP" en immense lettres rouges ! L'erreur a été de se précipiter à le faire alors que les yeux de tous les RCT étaient fixés sur Skrela ! Là encore, on manque de patience. On tente le drop à une 30aine de mètre des poteaux avec 2m de recul, environ 1min après avoir fait rentrer Skrela ! Comment une telle action peut passer en finale de HCup ?! Impossible ! Il aurait fallu temporiser, continuer à avancer de quelques mètres, faire quelques très très grosses poussées pour mobiliser le plus de défenseurs possible, donner 5m de recul à Skrela, et là il aurait pu passer ! C'est là qu'on aurait vu le mental : même sous une énorme pression, ne pas se précipiter pour faire dans l'urgence, ça ne marche qu'une fois sur 5 ! Bon sang je me suis arraché les cheveux quand j'ai vu cette tentative désespérée...

  • Styks6323/05/2013 12:53

    Si Parra avait transformé l'essai nous aurions peut-être perdu 15 à 19...ce genre de raisonnement ne rime à rien...

  • Styks6323/05/2013 12:51

    Pas faim ?? PAS FAIM ??? Tu as vraiment vu le même match que moi ??!!! Clermont a montré plus de faim et d'envie que Toulon sur le match (75% de possession de balle ! Il te faut quoi ??) ! Ce n'est pas ça qui fait la différence, mais une espèce de "complexe d'infériorité" qui fait qu'en dominant un match, en ayant tout pour le gagner, on le perd parce qu'on veut trop en faire ! Et face à une équipe patiente et disciplinée comme l'a été le RCT, forcément à la fin ben c'est encore Clermont qui perd !