Christophe Samson - 09.02.2013 - Castres Stade Francais - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Demi-finale Top 14 2013, ASMCA-CO, Christophe Samson: "Etre sûr de ce que l'on fait"

Samson: "Etre sûr de ce que l'on fait"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/05/2013 à 12:36 -
Par Midi Olympique - Le 22/05/2013 à 12:36
Le deuxième ligne international du Castres Olympique, Christophe Samson, s'est montré plutôt serein avant la demi-finale du championnat de France de Top 14. La confrontation de vendredi face à l'équipe clermontoise à Nantes ne le fait pas douter. Son équipe est outsider et elle jouera donc sans pression.

Dans quel état d'esprit être vous avant cette demi-finale ?

Christophe SAMSON : Je me sens bien, je suis excité, ce sont des matches importants dans une carrière de joueur. Jouer contre Clermont est un beau challenge.

Avec le scénario de la H Cup, les Clermontois vont avoir faim. Vous ne risquez pas d'être dévoré ?

C.S : J'espère que non, mais c'est sûr qu'ils vont avoir une grosse envie. Leur motivation va être décuplée. Suite à leur échec, ils n'ont qu'un objectif, celui d'être champion de France.

Comment avez-vous vécu cette finale de H Cup, vous espériez la défaite clermontoise ?

C.S : Non, je voulais d'abord voir un beau match de rugby. C'était une partie très engagée. Une finale, ça tient à des détails et samedi c'est Toulon qui a gagné.

Est-ce que vous pensez que le doute s'est installé dans les têtes clermontoises ?

C.S : Je ne pense pas. Connaissant bien le discours de Vern Cotter et de son adjoint Franck Azéma, ils vont vite tourner la page, même si c'est très dur à encaisser pour eux. Ils vont se préparer au mieux pour être à 130 % pour cette demi-finale.

Pour cette demi-finale du Top 14, vous êtes outsider, la méthode toulonnaise vous inspire ?

C.S : Oui, même si on est encore moins favori que Toulon a pu l'être le week-end dernier. Cette situation nous va très bien, on va essayer de se régaler sur le terrain. Il y a une stratégie qui a été mise en place. Après, il ne faudra pas faire de fautes. Avec des joueurs comme Morgan Parra ou Brock James, on sait que ça ne pardonne pas. Quant à Fofana et Sivivatu, ils marchent sur l'eau en ce moment. A nous d'être propres sans en faire trop non plus. Les détails sont très importants, encore plus ce week-end. Il faudra être sûr de ce que l'on fait.

Depuis quatre ans, le Castres Olympique est dans le top 6 du rugby français. Est-ce que cette saison est la bonne pour franchir le cap de la demi-finale ?

C.S : On fait notre petit bout de chemin dans notre coin et j'espère qu'avec l'expérience qui a été acquise on va pouvoir gravir une marche supplémentaire cette année.

On dit que le Castres Olympique est moins médiatisé par rapport au Stade toulousain, au RC Toulonnais, à Clermont. Ca vous gêne ?

C.S : Non je n'ai pas trop de soucis avec ça. La vérité est sur le terrain. Si on veut qu'on parle de nous, il faut avoir des résultats et ça passe par un bouclier. J'ai lu une interview de Julien Bonnaire à Clermont qui disait que la saison était belle quand il y avait une victoire ou un trophée au bout. Il a tout résumé. Chacun va se battre pour essayer de ramener ce trophée.

Vingt ans séparent votre équipe du titre de champion de France remporté en 1993 par vos aînés. 2013 est donc l'année de Castres ?

C.S : Si on suit les chiffres, oui (il sourit, ndlr). Cela fait longtemps pour le club, pour les supporters. Il y a une grosse attente ici aussi, même si on en parle pas souvent.

 
 

commentaires


  • Farid Ghalloussi23/05/2013 18:12

    @Adrien Sln

  • Adrien Sln23/05/2013 04:32

    Béziers aussi !!!! Allez le Co ;)

  • Bacalhau6323/05/2013 00:17

    Salut les supporters de castre. Je nous souhaite un bon match plein de suspens, je sais que les 2 equipes vont devoir ferrailler dur pour l'emporter, alors que le meilleur l'emporte. Amicalement. Entre nous, je souhaiterai un peu plus de mediatisation de votre club et qu'on en fasse un peu moins sur l'asm surtout ces temps-ci. A samedi . Allé les jaunes et bleus ;)