Remi Tales Karena Wihongi - 22.12.2012 - Castres Racing Metro 92 - Icon Sport
 
Top 14

Demi-finale Top 14 2013, ASMCA-CO - Castres, Rémi Tales: "Une chance d'avoir Tekori"

Tales: "Une chance d'avoir Tekori"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/05/2013 à 16:05 -
Par Rugbyrama - Le 24/05/2013 à 16:05
Le demi d'ouverture et néo-international, Rémi Talès, aura fort à faire dans la demi-finale qui opposera son équipe, le Castres Olympique, à Clermont, ce samedi à Nantes. Sans pression apparente, le numéro 10 du CO salue le parcours de son club, et se félicite aussi du retour des blessés, dont le deuxième ligne Joe Tekori, l'impact player tarnais.
 

C'est la quatrième saison que l'équipe dispute les phases finales. Vous vous sentez plus mûrs au moment d'aborder cette demi-finale face à Clermont ?

Rémi TALES : Oui je pense, surtout au niveau de la préparation d'avant-match. Il y a bien sûr de l'excitation, de la pression, mais on essaye de ne pas y penser, on ne se prend pas la tête.

Est-ce que Castres va montrer un jeu ambitieux pour cette demi-finale ?

R.T. : Avant de tenter des coups, on devra respecter le jeu, ne pas être timoré. Clermont est une grosse armada. Il faudra s'inspirer de Toulon qui a eu des ballons de récupérations en finale de H Cup et qui les a bien exploités. Mais je ne pense pas que cela puisse suffire. Il nous faudra être bons en conquête, en défense...de toute façon face à une équipe comme Clermont, il faut être bon dans tous les domaines.

Est-ce que cette demi-finale peut se jouer au pied ?

R.T. : Oui je pense. Comme dans chaque match de phases finales, tous les points sont importants à prendre et le buteur qui aura le plus de réussite fera un grand bien à son équipe.

Le groupe est au complet. La présence de Joe Tekori vous fait du bien ?

R.T. : C'est super bien qu'un joueur comme Joe Tekori soit de retour. En demi-finale c'est une chance de l'avoir, c'est quelqu'un d'important dans le groupe et sur le terrain.

Certains de vos coéquipiers et vos entraîneurs ont dit que si Castres perdait samedi, ce serait signe d'une saison ratée. Vous êtes d'accord ?

R.T. : Non, car une demi-finale de Top 14 c'est quand même un beau parcours, surtout lorsqu'on voit le niveau du championnat actuellement. Quoiqu'il arrive la saison sera réussie.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×