Top 14

Demi-finale Top 14 2013 - ASMCA-CO (9-25, analyse statistique) - Castres: Une mêlée en or massif


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/05/2013 à 19:49 -
Par Rugbyrama - Le 25/05/2013 à 19:49
Castres: Une mêlée en or massifTrès bon dans l’engagement, Castres a montré une nette supériorité en mêlée fermée comme le montre l’analyse statistique. Le socle du succès contre Clermont.
 

Castres n’a pas cessé une seule seconde d’agresser Clermont. Et de mettre sous pression des Auvergnats sans génie et bien loin de leur niveau habituel. S’il est un secteur où les Tarnais ont marqué au fer rouge les hommes de Vern Cotter, c’est bien en mêlée fermée. Le technicien clermontois avait chois de modifier son pack et ainsi amener du sang neuf après la finale de H Cup. Une option qui n’a pas payé. Chaume a souffert le martyr devant Wihongi, sûrement l’un des  meilleurs droitiers de notre championnat. L’attelage Jacquet-Pierre a eu beaucoup de mal à faire oublier le tandem Hines-Cudmore, deux hommes redoutables dans l’épreuve de force. Lors du premier acte, Castres a effrité la mêlée clermontoise, obtenant pas moins de trois pénalités et s’offrant même le luxe de chiper un ballon sur introduction adverse dès la cinquième minute de match.

Et comme Kockott s’est montré assez adroit au pied (77,8% d’efficacité), Castres a su faire gonfler son capital. Mieux, le CO a toujours effectué la course en tête et s’est ainsi régalé à imposer son rythme. Pourtant, les statistiques montrent un déchet supérieur côté tarnais en touche, sur les en-avant la discipline. Mais après l’interception de Cabannes peu après l’heure de jeu, les Castrais ont quelque peu relâché leur emprise, possédant seize unités d’avance au tableau d’affichage. Une chose est certaine: l’affrontement en mêlée fermée en finale contre Toulon promet d’être royal. 

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×