Castres: Une mêlée en or massif

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
  • Infographie Clermont Castres - demi-finale Top 14 - 25 mai 2013
    Infographie Clermont Castres - demi-finale Top 14 - 25 mai 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Très bon dans l’engagement, Castres a montré une nette supériorité en mêlée fermée comme le montre l’analyse statistique. Le socle du succès contre Clermont.

Castres n’a pas cessé une seule seconde d’agresser Clermont. Et de mettre sous pression des Auvergnats sans génie et bien loin de leur niveau habituel. S’il est un secteur où les Tarnais ont marqué au fer rouge les hommes de Vern Cotter, c’est bien en mêlée fermée. Le technicien clermontois avait chois de modifier son pack et ainsi amener du sang neuf après la finale de H Cup. Une option qui n’a pas payé. Chaume a souffert le martyr devant Wihongi, sûrement l’un des  meilleurs droitiers de notre championnat. L’attelage Jacquet-Pierre a eu beaucoup de mal à faire oublier le tandem Hines-Cudmore, deux hommes redoutables dans l’épreuve de force. Lors du premier acte, Castres a effrité la mêlée clermontoise, obtenant pas moins de trois pénalités et s’offrant même le luxe de chiper un ballon sur introduction adverse dès la cinquième minute de match.

Et comme Kockott s’est montré assez adroit au pied (77,8% d’efficacité), Castres a su faire gonfler son capital. Mieux, le CO a toujours effectué la course en tête et s’est ainsi régalé à imposer son rythme. Pourtant, les statistiques montrent un déchet supérieur côté tarnais en touche, sur les en-avant la discipline. Mais après l’interception de Cabannes peu après l’heure de jeu, les Castrais ont quelque peu relâché leur emprise, possédant seize unités d’avance au tableau d’affichage. Une chose est certaine: l’affrontement en mêlée fermée en finale contre Toulon promet d’être royal. 

Infographie Clermont Castres - demi-finale Top 14 - 25 mai 2013
Infographie Clermont Castres - demi-finale Top 14 - 25 mai 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?