Andreu: "Pas un dernier rendez-vous"

Par Rugbyrama
  • Joie Castres - Antonie CLAASSEN  Marc Andreu - 11.05.2013 - Castres  Montpellier - Barrages Top 14
    Joie Castres - Antonie CLAASSEN Marc Andreu - 11.05.2013 - Castres Montpellier - Barrages Top 14
Publié le
Partager :

L’ailier Marc Andreu disputera peut-être samedi son dernier match avec le Castres Olympique face à Clermont. Futur joueur du Racing-Métro 92, il ne croit pas en un ultime rendez-vous. Très motivé pour cette demi-finale du Top 14 à Nantes, son objectif est calqué sur celui de ses deux entraîneurs: aller au stade de France le 1er juin.

Vous allez peut-être disputer votre dernier match avec le CO samedi à Nantes face à Clermont. Dans quel état d’esprit êtes-vous avant cette demi-finale du Top 14 ?

Marc ANDREU : Je ne la vois pas comme un dernier rendez-vous. J’ai vraiment envie de tout donner pour que l’on puisse aller au bout avec le Castres Olympique (en finale, au stade de France, le 1er juin, ndlr) et que les supporters ici se souviennent de moi en bien.

Quel regard portez-vous sur les trois-quarts adverses ?

M.A. : Il y a des joueurs de haut niveau dans cette équipe comme Fofana, Sivivatu. On a pu les regarder à la vidéo. Il va falloir être très rigoureux en défense, élever notre niveau de jeu et surtout ne pas surjouer.

La défaite de Clermont en H Cup samedi dernier face à Toulon, change-t-elle quelque chose pour vous ?

M.A. : Non, car avec n’importe quel scénario, ça revenait au même. Clermont a perdu la coupe d’Europe, maintenant l’équipe change de compétition. Elle a des joueurs qui savent s’adapter, se mettre en mode Top 14.

Donc vous ne pensez-pas qu’il puisse y avoir de doute dans les têtes clermontoises ?

M.A. : Non, je ne pense pas. Vous savez, Clermont a perdu trois finales de championnat de France consécutives, ce qui ne l’a pas empêché d’y arriver la quatrième année.

Ressentez-vous le soutien des supporters ?

M.A. : Oui, les gens commencent à comprendre que le rugby compte à Castres. Dans la ville, il y a des drapeaux un peu partout. Toutes les places ont été vendues.

Quel regard portez-vous sur votre saison ?

M.A. : Je suis très content de ma saison, j’ai pas mal scoré. J’espère que ça va continuer même s’il n’y a pas eu la récompense au bout.

Vous faites référence à la tournée de l’équipe de France ?

M.A. : Oui, c’est dommage. On espère toujours être appelé, mais bon les choix du sélectionneur sont sûrement les meilleurs, je n’ai pas à les commenter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?