Top 14

Debaty: "Gagner à domicile est un devoir pour Clermont"

Le pilier international de Clermont, Vincent Debaty, évoque la venue de Grenoble, ce samedi dans le cadre de la 6e journée de Top 14 (18h30).

 
Debaty:"Gagner à domicile" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Comment vous-sentez vous après une semaine de repos?

Vincent DEBATY: Très bien. La semaine précédente, je m’étais un peu bloqué le dos, tout seul pendant un entraînement. J’ai pu prendre le temps de soigner cette petite blessure musculaire. Il n’y a plus de soucis. Je suis apte.

Comment jugez-vous cette équipe de Grenoble qui se présente à Marcel-Michelin ce samedi?

V.D.: On les a déjà vus à la vidéo en début de semaine. On devrait remettre ça ce jeudi. Globalement, tout le monde a pu constater que c’est une équipe qui joue beaucoup, qui n’hésite pas à relancer les ballons de récupération. Ils osent et en plus, depuis le début de la saison, cela leur sourit plutôt souvent, avec le brin de réussite nécessaire. Promu ou pas, on reste très prudents et on prend ce match très au sérieux.

Vous tenez toujours une série de quarante-cinq victoires consécutives à Marcel-Michelin, toutes compétitions confondues. C’est une statistique anecdotique ou cela compte?

V.D.: Franchement, on ne s’en préoccupe pas. Ce qui compte pour nous, c’est de remporter le plus de match possible, avec un petit supplément à Marcel-Michelin pour offrir la victoire à nos supporters. On ne se projette pas sur des longues séries. Gagner à domicile est un devoir. Cette série, on ne se focalise pas dessus. C’est juste l’expression du travail bien fait.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |