Dantin - Mont-de-Marsan - 25 aout 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Dantin: "Je suis fier de mes joueurs" 

Dantin: "Je suis fier de mes joueurs" 

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/09/2012 à 09:48 -
Par Rugbyrama - Le 18/09/2012 à 09:48
Malgré une nouvelle défaite samedi, à domicile contre Clermont (6-14), soit le cinquième revers à zéro point en autant de journées, l'entraîneur des avants de Mont-de-Marsan, Marc Dantin, a tout de même apprécié les valeurs démontrées par son équipe.  

Quel est votre sentiment après ce nouveau revers?

Marc DANTIN: Je suis bien sûr extrêmement déçu car, pour la quatrième fois cette saison, les garçons ne sont pas payés de leurs efforts. On s'est tiré une balle dans le pied sur la fin de match en perdant cette touche dans nos quarante mètres qui nous coûte très cher.

Justement, la touche a été le gros point noir de ce match avec six ballons perdus sur vos lancers. Comment expliquez-vous cette faillite?
 
M.D.: Ce ne sont pas les Clermontois qui nous ont gêné par leur contre. Ces ballons, nous les avons perdus tout seuls. On avait vu à la vidéo avec les joueurs que les Clermontois laissaient des zones libres. On a essayé de lancer dans ces espaces mais il nous a manqué de la précision.

Malgré tout, votre équipe a retrouvé un certain allant collectif...
 
M.D.: Après sa grosse déconvenue face à Grenoble, le groupe a bien réagi. Malgré la défaite, je suis fier de mes joueurs car ils se sont envoyés et ont tous été sur la même longueur d'ondes. Ils ont respecté le plan de jeu à la lettre. Au-delà de l'état d'esprit, je retiens également la qualité des séquences de jeu que l'on a proposées. J'ai notamment vu une superbe contre-attaque depuis notre en-but. Mais ce qu'il nous manque aujourd'hui, c'est de prendre les points quand ils se présentent.