Dan Lydiate - 09.08.2013 - Harlequins Racing Metro 92 - Legion Geneve Challenge -Geneve - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Dan Lydiate: "J'ai hâte de jouer les premiers matches avec le Racing"

Lydiate: "J'ai hâte de jouer les premiers matches avec le Racing"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/08/2013 à 15:54 -
Par Rugbyrama - Le 13/08/2013 à 15:54
Le troisième ligne gallois, Dan Lydiate, a estimé ce mardi que sa venue cette saison au Racing-Métro était "un grand pari" qu'il se lançait, notamment en vue de sa carrière internationale.

Qu'est-ce qui vous a poussé à signer au Racing, après avoir effectué toute votre carrière à Newport ?

Dan LYDIATE: Il y a tout un nombre de raisons. Les infrastructures, les ambitions de gagner des choses, le recrutement... Il y a deux autres Lions (Jonathan Sexton et Jamie Roberts, ndlr) qui ont aussi signé avec l'équipe, ça montre le calibre des joueurs recherchés et le calibre des joueurs qui sont déjà là. Quand vous entrez dans le vestiaire et que vous regardez les joueurs qui se changent à vos côtés, vous voyez la qualité qu'il y a dans cette équipe. Mais tout ça, c'est sur le papier, il faut que nous travaillions dur pour confirmer notre potentiel sur le terrain. Je sais que c'est un championnat très physique. La qualité des joueurs en Top 14 ne cesse de s'améliorer et moi je veux me mesurer aux meilleurs. Maintenant j'ai vraiment hâte de me plonger là-dedans.

Quel objectif vous fixez-vous pour la saison ?

D.L: Essayer d'apprendre un peu le Français (rires) ! Essayer d'être impliqué du mieux possible dans l'équipe. L'équipe est parvenue les années précédentes en phase finale de la compétition et cette année il n'y a pas de raison que cela soit autrement à la fin de la saison. A titre personnel, je n'ai pas disputé la Coupe d'Europe ces dernières saisons (avec Newport, ndlr) et donc je suis enthousiaste de retrouver cette compétition cette année.

Venir en France risque-t-il de mettre un frein à votre carrière internationale ?

D.L: Non, je ne pense pas. Je pense que la Fédération va travailler de manière resserrée avec le club. Bien sûr, il y a un petit désavantage car les sélectionneurs ne pourront pas me voir évoluer toutes les semaines. C'est un grand pari que je me lance en me disant que si je joue bien et que le Racing remporte des succès, je serai encore sélectionnable avec le pays de Galles. J'en ai parlé avec Warren Gatland (le sélectionneur en chef) avant de venir en France. Il voulait s'assurer que je sois encore disponible pour la sélection, et bien sûr je le suis. Maintenant, j'ai juste hâte de jouer les premiers matches avec le club et de ne pas regarder trop loin dans l'avenir non plus, de prendre chaque semaine comme elle vient.

Icon Sport
 
 

commentaires


  • CABISTE1913/08/2013 20:44

    Wenceslas....

  • tlse31!13/08/2013 17:22

    @Brennan31 Toujours une approche juste Mr ! Je pense quand même que Leroux vas s'imposer au détriment de Lauret (et son prénom imprononçable sans qu'une pluie de postillon surgisse du bec ) ! En revanche très déçu pour Batut qui vas avoir du mal malgres son statut de patron dans le vestiaire !

  • Glas.Wegian13/08/2013 17:20

    Très franchement, quand on voit l'importance que Battut avait dans l'alignement la saison dernière, et la qualité de Le Roux, je ne suis pas spécialement inquiet. La rotation avec Lydiate et Lauret ça sera juste ce qu'il faut pour au minimum le Top14. Par contre pour Gérondeau oui il va falloir s'accrocher. Roberts postule pour la place de 1e centre et donc celle d'Estebanez qui a fait une excellente saison l'année dernière. Chavancy n'a pas d'autre concurrent que Dumoulin a priori donc rien de neuf. Sexton/Wisniewski sur une saison chacun aura son temps de jeu. En seconde ligne, à mon avis là encore c'est bien géré, Kruge s'ajoute à Metz, Ghezzal (qui avait peu joué la saison dernière) et Qovu (souvent blessé et qui peine a faire un match entier) et Van der Merwe. Finalement les seuls postes ou l'on peut penser qu'il ya beaucoup de monde c'est les 2 piliers: Ben Arous/Ducalcon, Mujati/Tonga uiha, Brugnaut et Kinchaguishvili/Desmaison et ensuite les jeunes. Mais sinon je trouve tout ça bien équilibré pour laisser du temps de jeu à chaque joueurs y compris les Français.