Vern Cotter - clermont leinster - 10 decembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Cotter: "Important de suivre le rythme"

Cotter: "Important de suivre le rythme"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/12/2012 à 15:44 -
Par Rugbyrama - Le 23/12/2012 à 15:44
Satisfait de la victoire, l’entraîneur clermontois, Vern Cotter, revient aussi sur les difficultés éprouvées à l’heure de jeu et sur la fierté de voir son équipe, largement remaniée, s’être sortie du piège girondin (28-24).
 

Quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?

Vern COTTER: On savait que ce serait comme cela. Ils avaient préparé le match depuis plusieurs semaines et on a compris dès les premières minutes qu’ils vendraient cher leur peau. Sur les vingt premières minutes on a été dominés, avec des difficultés pour poser notre jeu. Heureusement, notre mêlée nous a guidé vers la victoire à la fin. Mais globalement, cela a été un match compliqué. Il y a une grosse satisfaction de pouvoir repartir avec la victoire après avoir changé quatorze joueurs. C’est parlant sur l’état d’esprit de ce groupe.

Que se passe-t-il à l’heure de jeu?

V.C.: Ils reviennent fort, marquent un essai et surtout on commence à reculer aux impacts. Heureusement, ceux qui sont rentrés en deuxième mi-temps nous ont beaucoup apporté dans le combat. Brock (James, N.D.L.R.) aussi, par son jeu au pied d’occupation. Sur les soixante premières minutes, on avait souffert dans ce secteur. On a pu finir plus confortablement.

Une victoire qui vous permet aussi de suivre le rythme en tête...

V.C.: C’était important de suivre le rythme en tête mais aussi de ceux qui suivent. Castres et Montpellier mettent aussi la pression. Il est important de continuer à avoir cette efficacité et ce pragmatisme qui nous amènent des victoires, même si ce n’est pas avec beaucoup de marge. Cela nous aide à construire l’âme de l’équipe et nous permet de faire basculer les matchs.

Surtout, on voit que la rotation n’empêche pas l’équipe de continuer sur sa lancée...

V.C.: Les gars qui n’avaient pas joué les semaines passées avaient envie d’apporter quelque chose au groupe. Un joueur comme Adrien Oléon n’avait fait que deux apparitions avec nous. Aujourd’hui je suis content de sa prestation. Il a maîtrisé son sujet quand il est entré en jeu et nous a aidé à remporter la victoire. Ce sont ces détails, ces comportements qui sont très positifs.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×