Top 14

Combien de points manque-t-il à Toulon pour être champion d'automne ?

Toulon va-t-il être sacré champion d'automne ce week-end ? Sur combien de victoires consécutives reste Grenoble à domicile ? Depuis quand Biarritz ne s’est-il plus imposé au Stade français ?...Les enjeux de la 13e journée.

 
Toulon champion d'automne ? - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Combien manque-t-il de points à Toulon pour être sacré champion d’automne ?

Un seul. Avec cinq points d’avance sur le Stade toulousain, son dauphin au classement, le RCT est assuré de remporter ce titre honorifique s’il ramène au moins un bonus défensif d’Agen. Car en cas d’égalité (défaite de Toulon à Agen sans bonus et victoire bonifiée de Toulouse à Grenoble), les Toulousains seraient champions d’automne car vainqueurs de la première confrontation entre les deux clubs.

Sur combien de victoires consécutives reste Grenoble à domicile ?

Le FCG n’a plus perdu sur ses terres depuis la demi-finale d’accession de mai 2011 face à Bordeaux-Bègles. Une défaite qui l’avait privé de Top 14. Soit 22 succès consécutifs, que ce soit à Lesdiguières ou au Stade des Alpes. Impressionnant…

Depuis quand Vincent Clerc n’a-t-il plus foulé la pelouse grenobloise ?

Formé à Grenoble et icône dauphinoise, l’ailier toulousain effectuera samedi son retour en Isère. Sa dernière apparition sur les terres de ses premiers pas date du 18 septembre 2004. Ce jour-là, Toulouse s’était imposé 22 à 13 et Vincent Clerc était sorti sous l’ovation du public à la 60e minute de jeu.

Depuis quand Biarritz ne s’est-il plus imposé au Stade français ?

La dernière victoire du BOPB en déplacement au Stade français date du 10 mai 2009. Les Basques ont ainsi chuté lors de leurs trois derniers voyages dans la capitale. Briseront-ils cette série pour la première de leur nouvel entraîneur, Didier Faugeron, ancien de la maison parisienne?

A quand remonte la dernière performance de Mont-de-Marsan à Bayonne ?

L’Aviron n’a plus été tenu en échec par le Stade montois à Jean-Dauger depuis 14 ans et le 15 novembre 1998 (19-19). C’était lors d’une rencontre d’Elite 2. Vincent Etcheto, l’actuel entraîneur de l’UBB officiait à l’ouverture bayonnaise, et David Darricarrère, le technicien agenais, était titulaire au centre de l’attaque landaise.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |