Kockott - Castres - 17 aout 2012 - Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Castres: Frapper un grand coup

Castres: Frapper un grand coup

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/08/2012 à 12:48 -
Par Eurosport - Le 25/08/2012 à 12:48
Castres a bien failli s’imposer à Toulouse, champion de France en titre. Les Castrais ne veulent pas manquer leur premier rendez-vous avec leur public.

L’ENJEU

Marquer les esprits, et faire de Pierre-Antoine une citadelle imprenable. Pour leur premier rendez-vous devant leur public, les Castrais vont vouloir frapper un grand coup. Les recrues, à l’image d’Antonie Claassen ou de Pedrie Wannenburg, se sont déjà illustrées. En outre, le CO cherchera marquer sur des mouvements collectifs, pour ne plus s’en remettre au pied ou à une inspiration de Rory Kockott, qui a inscrit l’ensemble des points de son équipe la semaine dernière.

L’EQUIPE

Christophe Samson va enfin connaître sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs castraises, et renforcer un alignement que beaucoup reconnaissent comme le meilleur de France. Il sera associé au surpuissant Iosefa Tekori. A l’ouverture, Rémi Tales a été conservé, tandis que Seremaïa Baï prend la place de Paul Bonnefond au centre. Antonie Claassen est reconduit au centre de la troisième ligne.

LA STAT

3.- Le nombre de revers concédés a domicile par Castres la saison dernière : deux matchs nuls (Lyon et Toulon), mais une seule défaite (Racing).

S.V.