Top 14

Clermont : Vern Cotter veut "monter en intensité, en précision et en efficacité"

À trois semaines de la réception de Montpellier en quart de finale de la H cup, l'entraîneur de Clermont avoue sur le site internet du club que son équipe doit "monter en intensité, en précision et en intensité".

Clermont : Vern Cotter veut "monter en intensité, en précision et en efficacité" "Nous sommes entrés dans la dernière ligne droite de la saison. Tout va désormais aller très vite. Nous savons que c’est à ce moment que beaucoup de choses vont se jouer" a t-il déclaré. En prenant 10 points d’avance sur les Toulousains (actuels 3e du championnat) durant la période du Tournoi, les auvergnats se sont fait un matelas qui commence à être confortable pour les deux places directement qualificatives pour les ½ finales du championnat. Mais pas question pour autant d'appréhender le déplacement à Biarritz de ce week-end avec l’esprit tourné vers la Coupe d’Europe. "Nous avons des objectifs sur les deux tableaux. En Top 14, notre ambition et de finir dans les deux premiers, nous avons bien négocié le Tournoi, il nous faut maintenant continuer d’être sérieux pour maintenir notre avance sur nos concurrents. Ces deux matches seront aussi très importants dans la construction du jeu que nous voulons mettre en place pour notre ¼ de finale européen".

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |