Morgan Parra - clermont - 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Clermont: Morgan Parra apte... dès ce week-end!

Clermont: Parra apte... dès ce week-end!

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/03/2013 à 16:26 -
Par Midi Olympique - Le 25/03/2013 à 16:26
Bonne surprise dans les rangs clermontois. Touché à une cheville et un temps incertain pour le quart de finale de H Cup, Parra sera bel et bien apte... dès ce week-end.
 

Les dernières nouvelles étaient très largement optimistes. Au point que l’absence de Morgan Parra pour le quart de finale de H Cup, le samedi 6 avril à Marcel-Michelin face à Montpellier, ne semblait être plus qu’une hypothèse plus vraiment crédible. Ce lundi, le club auvergnat confirme sur son site internet que le demi de mêlée international (24 ans, 51 sélections) est bien de retour aux affaires. Mieux, il a repris l’entraînement collectif en ce début de semaine et postule pour réintégrer le groupe clermontois dès ce week-end, pour la réception d’Agen à Marcel-Michelin samedi (18h30) dans le cadre de la 23e journée de Top 14.

Touché à la cheville droite avec les Bleus lors de la première période de la dernière rencontre du Tournoi des VI nations, face à l’Écosse, et remplacé à la mi-temps, Parra avait d’abord craint un arrachement osseux. Finalement réconforté par des examens passés dans le week-end qui n’avaient révélé qu’une simple entorse, le numéro 9 clermontois était depuis aux soins. Plus de peur que de mal, donc.

Infirmerie vide

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle s’est accompagnée de plusieurs autres retours. Au point que l’infirmerie clermontoise est aujourd’hui vide. Le centre néo-zélandais, Benson Stanley, victime d’une petite contracture à la cuisse avant la rencontre face à Castres et toujours forfait le week-end dernier pour le match à Biarritz, est également apte pour retrouver les terrains. L'ouvreur, David Skrela, victime d’une béquille lors de ce même match face à Biarritz, a repris le chemin des terrains et postule pour ce week-end. Enfin, et c’est là l’autre nouvelle importante de la journée clermontoise, Julien Malzieu est de retour avec le collectif auvergnat. Embêté depuis le début de saison par des blessures récurrentes aux mollets et n’ayant disputé que deux rencontres jusqu’à présent, en décembre, l’ailier international (29 ans, 20 sélections) était déjà de retour la semaine dernière. Il peut désormais s’entraîner à 100% et prend lui aussi le chemin des retours. Bonne nouvelle, Clermont retrouve toutes ses forces vives pour la dernière ligne droite décisive. A l’encadrement, désormais, de trancher.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×