Jacquet: "Nous n'avons pas pris Mont-de-Marsan à la légère"

Par Rugbyrama
  • Loic JACQUET - Clermont Mont-de-Marsan - 16 fevrier 2013
    Loic JACQUET - Clermont Mont-de-Marsan - 16 fevrier 2013
Publié le
Partager :

Satisfait de la large victoire des siens face au Stade montois à domicile (56-3), le deuxième ligne clermontois, Loïc Jacquet, retenait avant tout l’application mise par le collectif auvergnat dans cette rencontre.

Que retenez-vous de cette large victoire contre le Stade montois ?

Loïc JACQUET: Nous avons été sérieux d’emblée. Nous n’avons pas pris cette équipe de Mont-de-Marsan à la légère. Nous avons construit notre match sérieusement, en les usant. Nous avons parfois été trop gourmands, mais nous n’avons pas joué à la baballe. Et c’est le principal. C’est que nous nous sommes dit avant le match. Enfin, nous n’avons pas pris d’essai dans la rencontre, même si nous avons eu quelques frayeurs en fin de rencontre.

Les autres résultats du week-end vous ont permis de conforter votre seconde place, synonyme de qualification directe...

L.J: Oui, la contre-performance de Toulouse nous permet de creuser un peu l’écart. Mais le championnat est loin d’être fini. Au-delà du classement, nous voulions nous racheter de ces deux défaites, et montrer que même si notre groupe ne peut compter sur ses internationaux pendant le Tournoi, il est quand même de qualité.

Votre objectif est désormais d’enchaîner à l’extérieur ?

L.J: Oui. Nous nous rendrons la semaine prochaine à Grenoble, où un match ultra-compliqué nous attend. Un beau défi: nous verrons si nous sommes capables d’avoir autant d’envie et de détermination loin de nos bases.

Les Clermontois sont apparus fringants...

L.J: Je ne sais pas... mais si c’est le cas, tant mieux ! En ce moment, nous travaillons très dur à l’entraînement. Nous traversons une période très intense. Les efforts commencent à payer le week-end. Espérons qu’ils continueront à payer encore...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?