Loic JACQUET - Clermont Mont-de-Marsan - 16 fevrier 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Clermont-Mont-de-Marsan (56-3) réaction. Jacquet: "Nous n'avons pas pris Mont-de-Marsan à la légère"

Jacquet: "Nous n'avons pas pris Mont-de-Marsan à la légère"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/02/2013 à 15:17 -
Par Rugbyrama - Le 17/02/2013 à 15:17
Satisfait de la large victoire des siens face au Stade montois à domicile (56-3), le deuxième ligne clermontois, Loïc Jacquet, retenait avant tout l’application mise par le collectif auvergnat dans cette rencontre.
 

Que retenez-vous de cette large victoire contre le Stade montois ?

Loïc JACQUET: Nous avons été sérieux d’emblée. Nous n’avons pas pris cette équipe de Mont-de-Marsan à la légère. Nous avons construit notre match sérieusement, en les usant. Nous avons parfois été trop gourmands, mais nous n’avons pas joué à la baballe. Et c’est le principal. C’est que nous nous sommes dit avant le match. Enfin, nous n’avons pas pris d’essai dans la rencontre, même si nous avons eu quelques frayeurs en fin de rencontre.

Les autres résultats du week-end vous ont permis de conforter votre seconde place, synonyme de qualification directe...

L.J: Oui, la contre-performance de Toulouse nous permet de creuser un peu l’écart. Mais le championnat est loin d’être fini. Au-delà du classement, nous voulions nous racheter de ces deux défaites, et montrer que même si notre groupe ne peut compter sur ses internationaux pendant le Tournoi, il est quand même de qualité.

Votre objectif est désormais d’enchaîner à l’extérieur ?

L.J: Oui. Nous nous rendrons la semaine prochaine à Grenoble, où un match ultra-compliqué nous attend. Un beau défi: nous verrons si nous sommes capables d’avoir autant d’envie et de détermination loin de nos bases.

Les Clermontois sont apparus fringants...

L.J: Je ne sais pas... mais si c’est le cas, tant mieux ! En ce moment, nous travaillons très dur à l’entraînement. Nous traversons une période très intense. Les efforts commencent à payer le week-end. Espérons qu’ils continueront à payer encore...

 
 

commentaires


  • milort6319/02/2013 10:49

    bravo beaucoup d'intensité de jeu très ouvert avec de la vitesse sur les ailes il faut continuer comme cela et encore beaucoup trop de fautes 10 en av et7 penal contre une équipe comme ca passe mais une autre je pense que ca ne se serais pas déroulé comme ca il faut absolument corrigé ses problèmes et encore bravo pour le jeu déployé samedi:un supporter depuis longue date courage à tous