Mike Delany - Clermont Toulouse - Avril 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Clermont: Mike Delany absent quatre à six mois

Clermont: Delany, la tuile

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/06/2013 à 15:13 -
Par Midi Olympique - Le 04/06/2013 à 15:13
Gros coup dur pour Clermont: son ouvreur, Mike Delany, sera absent entre quatre et six mois. Il vient de subir une opération de l'épaule gauche.

Terminée sportivement, la saison 2012-2013 de l’ASMCA reste pourtant très agitée en coulisses. Après le feuilleton autour de l’avenir Vern Cotter qui a pris fin hier lundi, avec le maintien de l’entraîneur néo-zélandais à la tête de l’effectif professionnel clermontois, le club annonce ce mardi via son site que l’ouvreur Mike Delany, arrivé en avril dernier à Clermont en qualité de joker médical du jeune Julien Farnoux et désormais recrue de l’intersaison, a été opéré dans la matinée de l’épaule gauche.

Déjà éloigné des terrains pendant un mois (de mi-avril à mi-mai) pour des douleurs à l’épaule, l’ouvreur néo-zélandais avait finalement été aligné pour la demi-finale de Top 14 face à Castres. Des douleurs récurrentes ont conduit le joueur à passer des examens approfondis la semaine dernière, révélant une lésion d’un tendon. Menant vers l'opération et une indisponibilité d'abord crainte de 5 à 6 mois, finalement ramenée à 4 mois selon le club auvergnat.

Vers un joker médical?

L’annonce de cette longue indisponibilité ouvre la porte à la venue d’un joker médical. Pour débuter la saison, Clermont ne disposera que de Brock James comme ouvreur de métier, le poste pouvant toutefois être également couvert par Morgan Parra et Ludovic Radosavljevic. Sur le site du club auvergnat, le manager du club, Jean-Marc Lhermet, évoque cette possibilité: "le club va se donner du temps pour étudier cette possibilité et se renseigner durant les semaines à venir".

 
 

commentaires


  • arthus6309/07/2013 08:11

    @pbx007 Farnou c est un jeune du centre de formation qui n est pas encore apparu en équipe première ..... C était une façon de récupérer Delany plus vite pour pallier a la blessure de James..

  • juliain6306/06/2013 02:19

    auvergnat pardon

  • juliain6306/06/2013 02:18

    @vichyporquerolles83 Toi tu dois connaitre Brioude le seul arrondissement de Haute Loire qui se revendique auvernat