Clermont: Delany, la tuile

Par Rugbyrama
  • Mike Delany - Clermont Toulouse - Avril 2013
    Mike Delany - Clermont Toulouse - Avril 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Gros coup dur pour Clermont: son ouvreur, Mike Delany, sera absent entre quatre et six mois. Il vient de subir une opération de l'épaule gauche.

Terminée sportivement, la saison 2012-2013 de l’ASMCA reste pourtant très agitée en coulisses. Après le feuilleton autour de l’avenir Vern Cotter qui a pris fin hier lundi, avec le maintien de l’entraîneur néo-zélandais à la tête de l’effectif professionnel clermontois, le club annonce ce mardi via son site que l’ouvreur Mike Delany, arrivé en avril dernier à Clermont en qualité de joker médical du jeune Julien Farnoux et désormais recrue de l’intersaison, a été opéré dans la matinée de l’épaule gauche.

Déjà éloigné des terrains pendant un mois (de mi-avril à mi-mai) pour des douleurs à l’épaule, l’ouvreur néo-zélandais avait finalement été aligné pour la demi-finale de Top 14 face à Castres. Des douleurs récurrentes ont conduit le joueur à passer des examens approfondis la semaine dernière, révélant une lésion d’un tendon. Menant vers l'opération et une indisponibilité d'abord crainte de 5 à 6 mois, finalement ramenée à 4 mois selon le club auvergnat.

Vers un joker médical?

L’annonce de cette longue indisponibilité ouvre la porte à la venue d’un joker médical. Pour débuter la saison, Clermont ne disposera que de Brock James comme ouvreur de métier, le poste pouvant toutefois être également couvert par Morgan Parra et Ludovic Radosavljevic. Sur le site du club auvergnat, le manager du club, Jean-Marc Lhermet, évoque cette possibilité: "le club va se donner du temps pour étudier cette possibilité et se renseigner durant les semaines à venir".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?