Clermont: Les supporters répondent au président Fontès

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Thierry Fraisse, le Président de l’interclubs des supporters de Clermont, a répondu à la lettre ouverte du Président de l’ASMCA, René Fontès, après les évènements lors du match face à Toulon samedi.

La lettre:

Monsieur le Président,

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre lettre ouverte qui ne m’a pas surpris.

Comme vous, j’ai été impressionné par l’extraordinaire ambiance qui régnait au stade ce samedi. Depuis longtemps, nous savons que nos supporters sont toujours présents et mobilisés derrière leur équipe, dans les grands moments comme dans les moments plus difficiles.

Et comme vous, j’ai été meurtri par l’attitude désobligeante d’une partie du public. J’emploie le mot "public" et non pas celui de "supporters" volontairement – et vous avez vous-même signalé votre sentiment que nos vrais supporters ne peuvent être à l’origine de ces débordements.

Les Présidents des clubs de supporters que nous représentons partagent le même avis, qui est aussi le vôtre… Accueillir l’équipe adverse par des sifflets; siffler le buteur ou insulter le corps arbitral est totalement inadmissible et à l’encontre des valeurs que nous, Supporters, voulons sauvegarder.

L’Interclubs, ne peut évidemment être tenu pour responsable de ces dérives, mais, fort de 2 000 abonnés, est conscient qu’il n’a pas seulement un rôle fédérateur, mais aussi un rôle "d’éducation" d’un nouveau public et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il avait écrit et présenté une CHARTE DES SUPPORTERS qu’il conviendra peut-être de rappeler régulièrement.

L’Interclubs sera toujours derrière l’ASM, ses dirigeants, ses joueurs, pour que, ensemble et suivant vos propres termes, "nous repoussions cette dérive malicieuse et continuions à protéger nos valeurs pour que notre club atteignent les plus hauts sommets".

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président Fontes, au nom de tous les Présidents des clubs de supporters qui composent l’Interclubs et de nos adhérents, l’expression de notre cordiale amitié.

Thierry FRAISSE, Président de l’Interclubs des Supporters de l’ASM Clermont Auvergne

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?