Top 14

Clermont, la soixantième invaincue

ASM Clermont67 - 3Union Bordeaux-Bègles

En passe de terminer la saison régulière en tête, l’ASMCA espère également profiter de l’accueil de Bordeaux-Bègles pour battre un record historique du championnat de France.

 
Clermont, la soixantième invaincue - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’ENJEU

Il est double pour Clermont. Le premier enjeu du match est de terminer la phase régulière du championnat à la première place est donc de choisir le jour de sa demi-finale (le samedi en l’occurrence). Deuxième enjeu, enchaîner avec un soixantième succès consécutif à Marcel-Michelin et battre ainsi le record historique du Stade français détenu depuis 2007.

L’ÉQUIPE

C’est une équipe remaniée par rapport à la demi-finale européenne de samedi dernier que Vern Cotter a choisi d’aligner face aux Girondins. Seuls, Bardy, en troisième-ligne, James, à l’ouverture et Sivivatu, à l’aile, conservent leurs places de titulaires. Les historiques du club, Julien Malzieu et Anthony Floch (qui disputera son dernier match à Michelin) sont titularisés à l’aile et à l’arrière alors que la première ligne sera composée de Chaume, Paulo et Ric.

LA STAT

60 - Depuis novembre 2009 et une défaite contre Biarritz, les Jaune et Bleu n’ont plus perdu dans leur antre de Marcel-Michelin. Une incroyable série qui pourrait se transformer en record historique en cas de 60e victoire consécutive contre les hommes de Raphaël Ibanez. Monstrueux tout simplement.

A.B

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |