Vermeulen - Bordeaux Clermont - janvier 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Clermont, la soixantième invaincue

Clermont, la soixantième invaincue

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/05/2013 à 11:21 -
Par Rugbyrama - Le 04/05/2013 à 11:21
En passe de terminer la saison régulière en tête, l’ASMCA espère également profiter de l’accueil de Bordeaux-Bègles pour battre un record historique du championnat de France.
 

L’ENJEU

Il est double pour Clermont. Le premier enjeu du match est de terminer la phase régulière du championnat à la première place est donc de choisir le jour de sa demi-finale (le samedi en l’occurrence). Deuxième enjeu, enchaîner avec un soixantième succès consécutif à Marcel-Michelin et battre ainsi le record historique du Stade français détenu depuis 2007.

L’ÉQUIPE

C’est une équipe remaniée par rapport à la demi-finale européenne de samedi dernier que Vern Cotter a choisi d’aligner face aux Girondins. Seuls, Bardy, en troisième-ligne, James, à l’ouverture et Sivivatu, à l’aile, conservent leurs places de titulaires. Les historiques du club, Julien Malzieu et Anthony Floch (qui disputera son dernier match à Michelin) sont titularisés à l’aile et à l’arrière alors que la première ligne sera composée de Chaume, Paulo et Ric.

LA STAT

60 - Depuis novembre 2009 et une défaite contre Biarritz, les Jaune et Bleu n’ont plus perdu dans leur antre de Marcel-Michelin. Une incroyable série qui pourrait se transformer en record historique en cas de 60e victoire consécutive contre les hommes de Raphaël Ibanez. Monstrueux tout simplement.

A.B

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×