Ludovic RADOSAVLJEVIC - Clermont Agen - 16 fevrier 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Clermont fait tourner

Clermont fait tourner

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/04/2013 à 18:14 -
Par Rugbyrama - Le 13/04/2013 à 18:14
Clermont n’a pas fait du rendez-vous marseillais un objectif prioritaire. Pourtant, les Auvergnats n’ont eu de cesse de répéter qu'ils ne se rendent pas au Vélodrome pour faire office de figurants.
 

L'ENJEU

S’il s’impose à Marseille, Clermont chipera tout simplement le fauteuil de leader au RCT. De plus avec une équipe remaniée et face à l’équipe type varoise, une victoire clermontoise donnerait certainement un coup au moral de ses adversaires. On se souvient d’ailleurs que c’est avec ses « minots » (qui ont bien grandi depuis) que l’ASM était allée s’imposer à Mayol la saison dernière, en pleine période de coupe du Monde !

L'EQUIPE

La stratégie adoptée par Vern Cotter n’a rien à voir avec celle de son homologue du RCT. En effet, Radosaljevic est le seul rescapé du quart de finale de H-Cup, et encore, il change de poste puisqu’il officiera à la mêlée, laissant le numéro 10 à David Skrela. Les jeunes Chaume et Ric débuteront en première ligne, tandis que la paire de centres King – Stanley sera alignée. À noter également le retour de Julien Malzieu qui n’a disputé que trois rencontres cette saison. Arrivé en début de semaine, le joker médical Mike Delany débutera sur le banc et pourrait porter pour la première fois le maillot Jaune et Bleu en cours de partie.

 LA STAT

1.- Certes, l’ASM a perdu six matchs cette saison, tous en championnat, et tous en déplacement. Toutefois, il n’y a qu’une seule fois où les Clermontois sont rentrés en au pied des volcans la besace vide. C’était le 1er décembre, après une défaite au Stadium, à Toulouse. Clermont s’était alors incliné 30-22 , privé du bonus défensif pour un petit point seulement. Nul doute que face à Toulon, les hommes de Vern Cotter feront une nouvelle fois tout pour ne pas rentrer bredouille.

A.Bi

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

Votre dose de sport quotidienne livrée tous les matins dans votre boîte mail

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×