Sitiveni Sivivatu - clermont castres - mars 2013 - Eurosport
 
Article
commentaires
Top 14

Clermont, dangereux tout de même

Clermont, dangereux tout de même

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/03/2013 à 18:59 -
Par Midi Olympique - Le 20/03/2013 à 18:59
Le regard fixé sur le quart de finale de H Cup, les Clermontois se déplacent à Biarritz avec l’ambition de monter en puissance.

Pas facile d’y échapper. Même avec toute la bonne volonté du monde. Si Clermont ne délaisse pas de le championnat, reste que la première grande échéance de sa fin de saison approche à grands pas. Et que c’est l’Europe qui aura cette primeur. Alors, au moment de se déplacer à Biarritz, dans une rencontre sans enjeu direct pour les Auvergnats, la H Cup revient inlassablement dans les discours. Bon signe pour les Biarrots ? Pas forcément... "Nous sommes entrés dans la dernière ligne droite de la saison et aussi dans celle qui nous conduira au quart de finale de HCup. Tout va désormais aller très vite. Nous savons que c’est à ce moment que beaucoup de choses vont se jouer. Nous devons, dès cette semaine, monter en intensité, en précision et en efficacité", évoquait ce mercredi Vern Cotter sur le site de l’ASMCA.

Cotter: "Une belle opportunité"

La parenthèse des 6 nations refermée et bien que les Clermontois laisseront leurs cinq internationaux à avoir terminé le Tournoi en Bleu au repos (Debaty, Kayser, Domingo, Parra, Fofana), la volonté est clairement de monter la jauge du niveau d’exigence. Et si le résultat n’est pas une fin en soit, il pourrait vite devenir une conséquence. "Cette équipe de Biarritz était largement diminuée à Toulon. Ils récupéreront des joueurs d’expérience pour cette rencontre. A Aguilera, les Basques nous ont toujours posé des problèmes. C’est une équipe très dense au niveau du pack, qui joue ensemble depuis longtemps et défend très bien. Il sera intéressant de voir comment nous allons pouvoir trouver des solutions dans ce contexte là. Ce match, comme celui qui suivra face à Agen, est une belle opportunité pour nous permettre de monter en puissance", continuait Vern Cotter. Clermont cultive ses ambitions. En prenant en compte la forme que tiennent en ce moment les Auvergnats, on comprend mieux l’ampleur de la tâche qui attend les Biarrots.

 
 

commentaires


  • Y6PM09/11/2013 23:44

    La preuve ce soir mon gars. Chouly, Parra présents et à la mine. Les autres que tu sites aussi des seconds couteaux absents ce soir et plus jamais en EDF. C'est tellement évident gamin!

  • IlliaDegun22/03/2013 19:36

    Tiens y a mon ami quand il voit illia dgun c'est direct vote négatif..Ah AH je t'ai reconnu mais t'as raison fais comme tu le sens : celui qui court après les votes il suffit qu'il poste: ALLEZ .untel" et t'es sûr de ramasser ,20 pompons. A bientôt Lol

  • Domino6922/03/2013 17:44

    On t'a reconnu, Stico !...