Bonnaire - Clermont Montpellier - 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Clermont: Bonnaire va rater l’ouverture du championnat

Clermont: Bonnaire va rater l’ouverture du championnat

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/08/2012 à 11:31 -
Par Rugbyrama - Le 07/08/2012 à 11:31
Touché au cartilage d’un genou, le troisième ligne de Clermont, Julien Bonnaire, sera écarté des terrains pour une durée comprise entre trois et quatre semaines. Une mauvaise nouvelle pour l’ASMCA.

Julien Bonnaire (33 ans ; 75 sélections) ne sera pas présent pour le coup d’envoi du Top 14 le 18 août prochain. Le troisième ligne de Clermont souffre d’une lésion au cartilage d’un genou et son absence a été estimée entre trois et quatre semaines par le staff médical. L’ASMCA devra donc composer sans l’un de ses cadres pour le déplacement périlleux à Bayonne mais aussi probablement pour aller à Montpellier lors de la deuxième journée. Il pourrait faire son retour début septembre pour la réception de Perpignan.

Dans la journée de lundi, le club auvergnat annonçait que Julien Bonnaire n’avait reçu qu’un simple coup sur le genou après la rencontre amicale contre Lyon vendredi dernier (31-19) au cours de laquelle il était sorti à la demi-heure de jeu. L’optimisme semblait de rigueur même s’il était d’ores et déjà acquis qu’il ne prendrait pas part au dernier match de préparation face à la province galloise des Ospreys ce vendredi. C’était sans compter sur les derniers examens complémentaires qui ont révélé ce souci au cartilage. Une mauvaise nouvelle pour Clermont qui se serait bien passé de cela.