Article
commentaires
Top 14

Clermont: Aurélien Rougerie conserve le capitanat


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 01/08/2013 à 10:56 -
Par Rugbyrama - Le 01/08/2013 à 10:56
Clermont: Rougerie conserve le capitanatComme l'annonce le site du club auvergnat ce jeudi, Aurélien Rougerie va conserver le capitanat cette saison au sein de l'éffectif de Clermont. Il avait décidé de remettre son statut en cause à la fin de la saison dernière. Finalement, durant le stade à Falgos, le groupe a décidé de lui conserver sa confiance pour mener l'équipe.

Le centre international a déclaré: "En fin de saison je me suis remis en question au vu des résultats de nos deux derniers match. Je souhaitais que cette décision importante soit collective et unanime. Au vu des échanges que nous avons eu ces derniers jours, c’est avec une grande motivation et une volonté certaine que je conserve le capitanat pour la saison à venir".

 
 

commentaires


  • charles6303/08/2013 08:02

    Parra ? Foutaise , pour être un bon capitaine il faut entre autre du charisme, de l'humilité et un esprit d'équipe pas un y a qu'à faut qu'on

  • tchektchek02/08/2013 19:00

    Véritable problème pour ce club. Rougerie n'a pas l'étoffe d'un capitaine, d'un point purement stratégique il n'est pas a la hauteur, dès que la tache ce complique, il est perdu. Exemple typique, finale hcup, 15-6, tu arrêtes de t'exposer, tu montes des quilles et tu verrouilles derrière...Pour être Capitaine, il faut également être titulaire, Rougerie et plutôt performant, mais pas assez a l'échelle européenne (même si il fait un bon match en finale hcup sur sa prestation individuelle) mais trop inconstant a mon gout...Je pense qu'au vue de la saison, Regan King lui était supérieur. Mais le véritable problème, si Rougerie destitué de son statut, au profit de qui ? Parra ? Pourquoi pas, mais il faut qu'il se canalise, et être buteur a un poste charnière plus capitaine me paraît assez difficile a géré pour un seul joueur, un joueur de la trempe de Wilkinson ayant toutes cette pression sur ses épaules arrivent quand même a passer a travers sur certains matchs couperets. Bonnaire, pas assez charismatique, meme chose pour Kayser...Compliquer pour Clermont sur ce point.

  • Guerrierdelarade02/08/2013 11:37

    @leo83 c les grands joueurs ça