Top 14

Clermont: A Toulouse avec le Leinster en tête

Les Clermontois ont enregistré le retour de leurs internationaux, cette semaine à l’entraînement, pour préparer le déplacement à Toulouse, avant une double-confrontation décisive face au Leinster.

 
Clermont: A Toulouse avec le Leinster en tête - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Clermont s’apprête à jouer gros. Peut-être pas encore ce week-end, face à Toulouse, où les Clermontois se déplacent sans réelle pression de résultat. Deuxième, avec neuf victoires en onze rencontres et deux défaites bonifiées, l’ASMCA réalise un excellent début de saison et pointe à une position digne de ses ambitions. Il n’y a aucunement urgence. A Toulouse, les Clermontois se déplaceront pourtant avec des intentions. Ne serait-ce que pour préparer au mieux une double-confrontation face au Leinster qui s’annonce décisive pour la suite de leur saison. Ce n’est plus une secret: les Auvergnats en pincent pour l’Europe et n’ont pas le droit à l’erreur, face au double tenant du titre.

Les internationaux de retour

Dans ce contexte, le déplacement à Toulouse prend de la valeur, au moins en terme de préparation. Et les Clermontois peuvent compter sur leurs internationaux, de retour aux affaires. "Ce sont trois nouveaux matches internationaux qui se profilent. Nous n’avons pas trop le temps de nous reposer ni de cogiter sur notre parcours avec les Bleus, nous devons nous refocaliser sur le club pour rapidement être performants. Nous avons été très soudés entre Clermontois à Marcoussis et jamais vraiment très loin du club. Nous avons tous envie de, très vite, nous remettre au boulot avec les copains et de faire un bon match à Toulouse pour préparer de la meilleure des manières la double confrontation face au Leinster qui promet d’être coriace', anticipe sur le site du club, le talonneur Benjamin Kayser, titulaire lors de la dernière rencontre des Bleus face aux Samoa.

Domingo, Debaty, Chouly, Parra et Fofana ont également repris l’entraînement avec leur club ce lundi. Ce dernier pourrait toutefois être économisé cette semaine, après avoir disputé l’intégralité des 240 minutes des tests d’automne en bleu. Kolelishvili et Zirakashvili sont également de retour tout comme Napolioni Nalaga, libéré la semaine dernière pour pouvoir assister aux Fidjis aux funérailles de son cousin Maleli Kunavore.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |