Rugbyrama

Classement des meilleurs ouvreurs de la saison - Wilkinson, so good

Demi d'ouverture: Wilkinson, so good
Par Rugbyrama

Le 13/06/2013 à 17:29

Ce mercredi, nous continuons nos Top 5 des meilleurs joueurs du championnat poste par poste avec les ouvreurs. En tête d'affiche, l'inévitable Jonny Wilkinson.

PA Sport

2. Camille Lopez (Bordeaux-Bègles) - Un diamant à polir. Et peut-être l'ouvreur de demain que se cherche le XV de France. Quoi qu'il en soit, sa saison à l'UBB a été réussie (22 matchs disputés). Sans grande concurrence à son poste au sein de son club, il a su évoluer en totale confiance. Capable de créer beaucoup de danger dans les défenses adverses, Lopez se plait dans un jeu de mouvement. Pas maladroit au pied et buteur efficace, il termine cinquième meilleur réalisateur de la saison (232 unités).

Icon Sport

4. Luke McAlister (Toulouse) - Sans l’ouvreur néo-zélandais, Luke McAlister (29 ans ; 30 sélections), le Stade toulousain n’est tout simplement pas la même équipe. Bien qu’il réalise une saison 2012-2013 sans doute moins étincelante que lors de l’exercice précédent, l’ancien All Black est le régulateur des Rouge et Noir. En son absence, le bilan de Toulouse est déficient (deux victoires en sept rencontres). Toujours aussi performant en attaque, notamment lors des un contre un, précis au pied (222 points inscrits), et scoreur (trois essais), McAlister tient fièrement le cap.

Icon Sport

Et aussi: Jonathan Wisniewski (Racing), James Hook (Perpignan), François Trinh-Duc (Montpellier).

0
0