Rugbyrama

Classement des meilleurs numéro 8 de la saison - Picamoles au top

Numéro 8: Picamoles au top
Par Rugbyrama

Le 13/06/2013 à 17:30

Ce lundi, nous continuons nos Top 5 des meilleurs joueurs du Top 14 poste par poste avec les numéro 8. Picamoles, Tulou et Masoe ont fait des ravages.

Icon Sport

2. Alex Tulou (Montpellier) - Une force de la nature. Et à coup sûr, l'un des joueurs les plus puissants du Top 14. Tout au long de la saison, le Samoan d'origine n'a cessé d'avancer à l'impact et demeure l'un des joueurs qui a effectué le plus de franchissements. Il a confirmé sa première saison de haute volée avec Montpellier et surtout, il a bénéficié de la confiance du staff héraultais, étant en concurrence à son poste avec Johnnie Beattie. L'Ecossais n'a été titulaire que neuf fois. C'est dire l'importance et la performance de Tulou durant cet exercice.

Icon Sport

4. Antonie Claassen (Castres) - Le Sud-Africain a réellement tapé dans l'oeil du staff du XV de France, qui n'a pas hésité à lui offrir ses premières capes internationales. Joueur dur au mal, il a été l'un des leaders dans le combat au sein de l'effectif du CO. Très complet, aussi bon en défense qu'en attaque ou sur les phases de conquête, il a pu compter également sur la domination de son pack pour évoluer sereinement. Un des hommes de bases utilisés très régulièrement par le duo Labit-Travers (23 matchs joués).

Icon Sport

Et aussi: Damien Chouly (Clermont), Sergio Parisse (Stade français), Dwayne Haare (Bayonne).

0
0