Labit Travers - Castres - Aout 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Castres: Travers et Labit confirment leur départ

Castres: Travers et Labit confirment leur départ

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/10/2012 à 18:47 -
Par Rugbyrama - Le 09/10/2012 à 18:47
Les deux entraîneurs de Castres, Laurent Travers et Laurent Labit, ont confirmé ce mardi en fin d'aptrès-midi, au cours d'une conférence de presse, qu'ils quitteraient le club tarnais en fin de saison.

Un dernier rendez-vous programmé avec Pierre Fabre, le grand argentier du CO, n'aura rien changé. Laurent Labit et Laurent Travers, les entraîneurs castrais depuis 2009, vont quitter le Tarn à l'issue de leurs contrats au mois de juin prochain. Ils ont annoncé leur décision à leurs joueurs ce mardi après plusieurs semaines de tractations en coulisses et de rumeurs. Finalement, le Castres Olympique, qui souhaitait conserver son duo d'entraîneurs, n'a pas réussi à trouver un accord pour prolonger cette collaboration. "C'est aux joueurs que l'on doit de pouvoir annoncer que nous allons tenter une nouvelle aventure", a déclaré Laurent Travers. Si cette annonce a été faite très tôt dans la saison, le président castrais, Michel Dhomps a tenu à être clair: "L'annonce résume d'un accord mutuel afin que le club puisse être prêt pour la saison prochaine".

Un avenir au Racing-Metro

Les deux hommes, qui travaillent ensemble depuis 2004, vont exporter leurs talents sous de nouvelles couleurs. Les deux techniciens ont attisé les convoitises de toutes parts et leurs noms ont souvent circulé du côté de Biarritz, Lyon et du Stade français. Mais, à l'heure actuelle, tout conduit Laurent Labit et Laurent Travers vers le Racing-Metro. Si aucun contrat définitif n'a encore été signé, comme le veut la législation du marché des transferts, leurs arrivées paraissent en très bonne voie du côté des Hauts-de-Seine. Seul un coup de théâtre de dernière minute semble en mesure d'empêcher l'affaire de se conclure. Ce mardi, ils n'ont pas voulu confirmer l'information pour ne pas être sanctionnés par la LNR, indiquant juste qu'ils iront dans un club où "ils auront la main mise sur le sportif".

"Ce que l'on veut, c'est finir la saison en apothéose avant de partir vers une nouvelle aventure. Nous souhaitons laisser les joueurs en H Cup et en maintenir certains en équipe de France", a souligné Laurent Travers. Si pour ce dernier "cette décision de partir est un peu égoïste", il a insisté sur la volonté de "relever un nouveau défi qui (leur) tient à coeur".