Top 14 - 10e Journée

01/11/2012  |  Stade Pierre-Antoine  |  Arbitre J. Garces

Castres Olympique

  2'  M. Andreu  27'  B. Mach

 

  39'  R. Kockott

38 - 36

Terminé

Perpignan

17'  A. Planté  46'  D. Marty  

 

69'  A. Planté  

Derniers Résultats  Castres Olympique

Rugby Club Toulonnais14 - 19Castres Olympique
ASM Clermont9 - 25Castres Olympique
Castres Olympique25 - 12Montpellier Hérault Rugby
Racing Métro 9229 - 28Castres Olympique
Castres Olympique44 - 17Mont-de-Marsan

Le point sur Castres Olympique

Ambitieux, Castres veut absolument rester invaincu à Pierre-Antoine.

L'ENJEU

Victorieux à Agen le week-end passé, premier succès à l'extérieur de la saison pour le CO, les hommes du tandem Travers-Labit, chercheront à confirmer cette performance et à travailler dans la continuité. Leur but : rester invaincus à Pierre-Antoine durant l'ensemble de l'exercice, meilleur moyen pour s'assurer d'atteindre leur objectif, à savoir une place dans les six premiers et une qualification pour les phases finales.

L'EQUIPE

Ibrahiam Diarra, blessé depuis le début de saison, fait son retour. il est même titulaire en troisième ligne, aux côtés de Bornman et Wannenburg. Tekori prend place sur le banc alors que Cabannes et Bonnefond seront associés au centre.

LA STAT

49.- C'est le nombre de points encaissés par Castres à Pierre-Antoine, en quatre rencontres, depuis le début de saison. Cela fait une moyenne de 12,25 points encaissés. Le CO possède la deuxième meilleure défense du Top 14 derrière Toulon (24 points en trois matchs).

J.Fa.

Derniers Résultats  Perpignan

Montpellier Hérault Rugby50 - 22Perpignan
SU Agen23 - 15Perpignan
Perpignan33 - 28Biarritz Olympique
Perpignan20 - 21Castres Olympique
Racing Métro 9223 - 19Perpignan

Le point sur Perpignan

Les Catalans sont à la recherche d'un premier succès à l'extérieur.

L'ENJEU

L'Usap, qui n'a pas encore engrangé le moindre succès hors de ses bases, a besoin de réaliser un gros coup à l'extérieur pour effacer son revers inaugural à domicile contre Toulon et surtout définitivement intégrer le wagon de tête. Aujourd'hui neuvième, à égalité de points avec le septième, l'équipe catalane s'accroche et démontre un visage plutôt séduisant dans le jeu. Ce déplacement est peut-être l'occasion de frapper fort.

L'EQUIPE

Longtemps blessé au poignet, le centre international David Marty effectue son retour dans le XV de départ. Tchale-Watchou et Michel restent indisponibles. Plusieurs changements sont à noter : Castex débute en première ligne, comme Leo et Tuilagi en troisième ligne, ou Mélé en numéro neuf.

LA STAT

5.- C'est le nombre total de cartons jaunes reçus par Perpignan depuis le début de saison (en neuf journées), ce qui en fait la formation la plus disciplinée du Top 14 sur ce plan.

J.Fa.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |