Top 14 - 14e Journée

30/12/2012  |  Stade Pierre-Antoine  |  Arbitre M. Raynal

Castres Olympique

  8'  M. Andreu

16 - 18

Terminé

Stade Toulousain

Derniers Résultats  Castres Olympique

Rugby Club Toulonnais14 - 19Castres Olympique
ASM Clermont9 - 25Castres Olympique
Castres Olympique25 - 12Montpellier Hérault Rugby
Racing Métro 9229 - 28Castres Olympique
Castres Olympique44 - 17Mont-de-Marsan

Le point sur Castres Olympique

En cas de succès, Castres dépassera son adversaire au classement et montera sur le podium.

L'ENJEU

Ce qui donne à ce rendez-vous une saveur toute particulière, c'est le contexte sportif actuel. Avec 42 points au compteur, les deux équipes se partagent la troisième place du classement. En cas de succès, les Tarnais passeront devant leurs adversaires. Et Laurent Labit l'assure, sa formation "ne fera pas de complexe" sachant qu'elle peut "bousculer" les Toulousains. Au vu des dynamiques des deux équipes, Castres n'a pas de quoi complexer. Alors que Toulouse s'est incliné consécutivement aux Ospreys et à Grenoble – sans évoluer à son niveau lors des deux rencontres-, les Castrais ont réalisé la meilleure phase aller de leur histoire dans la poule unique.

L'EQUIPE

Le staff de Castres a effectué deux changements par rapport à la semaine passée en titularisant Romain Cabannes au centre et Mathias Rolland en deuxième ligne. Lamérat, Samson, Kirkpatrick figurent sur le banc des remplaçants. Evans et Capo Ortega sont toujours préservés.

LA STAT

8.- Le CO reste actuellement sur huit victoires de rang toutes compétitions confondues.

J.Fa

Derniers Résultats  Stade Toulousain

Rugby Club Toulonnais24 - 9Stade Toulousain
Stade Toulousain33 - 19Racing Métro 92
Stade Toulousain57 - 7Grenoble
ASM Clermont39 - 17Stade Toulousain
Montpellier Hérault Rugby10 - 8Stade Toulousain

Le point sur Stade Toulousain

Le Stade toulousain doit mettre un terme à sa série négative.

L'ENJEU

Défaits aux Ospreys puis à Grenoble, le Stade toulousain traverse actuellement une passe délicate. Au-delà des résultats, c'est surtout la manière dont les hommes de Guy Novès se sont inclinés lors de ces deux rendez-vous qui peut inquiéter. Du coup, au-delà de conserver leur place sur le podium, les champions de France en titre doivent se rassurer dans le jeu et "corriger le tir" comme le souhaitait Vincent Clerc cette semaine. Pour cela, réaliser un "gros coup" chez le voisin tarnais serait forcément l'idéal.

L'EQUIPE

L'encadrement a opéré neuf changements, Picamoles, Maestri, Nyanga, Huget et Johnston étant au repos. Poitrenaud et Beauxis effectuent leur retour. Jauzion sera titulaire au centre en compagnie de Fritz. Botha débutera au talonnage, et Servat sera sur le banc. Nicolas, Montes et Donguy démarreront également.

LA STAT

6.- C'est le nombre de points inscrits par Toulouse lors de ses deux derniers revers. Soit deux pénalités... Le dernier essai toulousain a été marqué par Huget, il y a trois semaines contre Clermont.

J.Fa

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |